Jump to content

Nouvelles fonctionnalité: permetre produit téléchargeable externe!?


Recommended Posts

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé l'endroit spécifique pour suggérer une amélioration je le fais par ce biais :

A l'heure ou les amazon S3, google storage et autre s'installe de plus en plus comme une solution pour externaliser certainnes donnée ( photos,produit téléchargeable,..), pourquoi prestashop ne propose t-il pas d'externaliser les produit téléchargeable ou d'autres média.Ceci est aussi dans la logique prestashop d'optimisation, soulageant le serveur et fluidifiant chaque site.Les serveur de média sont un début de piste mais

ne permette pas par exemple de mettre les produit téléchargeable sur un autre serveur externe. La grande majorité des produit téléchargeable sont vidéo, photos, logiciels,

soit des contennus souvent lourd, se qui justifie totalement de les externaliser afin de soulager le serveur mère.

Que ce soit sur un autre serveur privé ou sur un serveur de type amazon S3 ,

Dans les forum il y a beaucoup de demande a ce sujet..

 

Magento propose cette fonctionnalité depuis un paquet de temps et je trouve dommage voir bizar que ce presta n'en fasse pas autant d'autant que ca coupe la voie aux dévelopement d'autre module tiers..

 

Des connaissances et moi meme envisageon (tristement) de changer de solution à cause de ca.

En y réfléchissant, tout webmaster voulant vendre de la video, du jeu, de la photo ou du logiciel(se qui fais un sacré paquet..) aura tendance à se pencher vers magento.

 

Bien dommage quand on voit la qualité de prestashop sur tout le reste!..

 

Planifiez vous quelque modification a ce sujet?! L'avez vous déja évoqué dans une éventuelle roadmap?!

 

Si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie,

 

jess

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci a vous de vous pencher sur cette question qui me semble bénéfique et profitable à tous, je vais suivre de près l'évolution de la 1.5 ,espérant pouvoir continuer avec prestashop, j'espere

que la faille de sécu ne sera pas un trop gros frein.

 

Jess

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...