potiocom Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Bonjour, Je me débrouille tant bien que mal avec prestashop, j'ai qqes bugs notamment avec le lien "qui sommes nous" du footer qui envoie vers une page inexistante. Cette page n'apparait dans le back office dans "outils" "cms". J'ai essayé de changer blockvariouslink.tpl mais mes changements n'ont aucun effet. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
potiocom Posted August 12, 2011 Author Share Posted August 12, 2011 Je ne comprends pas, quand je mets blockvariouslinks.tpl en commentaire <!-- --> cela ne change rien, le footer apparaît toujours. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Bonjour, si on parle de "blockvariouslink" c'est qu'on est en v 1.3... L'utilisation de ce module n'est pas tout à fait intuitive et se situe à 2 niveaux: 1° niveau: Bo> outils> cms> où tu as pu voir que l'on peut créer, mais aussi faire disparaitre des pages CMS. 2° niveau: BO> modules> blocks> bloc lien du pied de page> où tu vas retrouver la liste des cms avec la commande pour afficher leur lien en footer. Avant d'aller tripouiller le .tpl, il me semble que c'est par là qu'il faut commencer, par désactiver tout cela. Quand au .tpl, en dernier ressort tu peux bien-sur enlever le code relatif à un lien que tu veux supprimer, mais tes modifs ne seront prises en compte qu'après un nettoyage du cache smarty. Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
potiocom Posted August 12, 2011 Author Share Posted August 12, 2011 Bonjour, si on parle de "blockvariouslink" c'est qu'on est en v 1.3... L'utilisation de ce module n'est pas tout à fait intuitive et se situe à 2 niveaux: 1° niveau: Bo> outils> cms> où tu as pu voir que l'on peut créer, mais aussi faire disparaitre des pages CMS. 2° niveau: BO> modules> blocks> bloc lien du pied de page> où tu vas retrouver la liste des cms avec la commande pour afficher leur lien en footer. Avant d'aller tripouiller le .tpl, il me semble que c'est par là qu'il faut commencer, par désactiver tout cela. Quand au .tpl, en dernier ressort tu peux bien-sur enlever le code relatif à un lien que tu veux supprimer, mais tes modifs ne seront prises en compte qu'après un nettoyage du cache smarty. Cordialement. Daniel Merci pour la réponse Daniel. Oui je suis bien en 1.3 Effectivement j'ai réussi à créer des pages CMS dans BO>outils>cms je suis aussi allé dans BO>modules>blocs>bloc liens du pied de page, j'ai décoché toutes les cases pour voir mais ça ne change rien dans mon footer... J'ai aussi essayer de vider le cache smarty sans succès. Et enfin le tpl n'a pas d'influence non plus. Je ne vois pas où est géré le footer. Le site ici : www.avenuedeladeco.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Bonsoir Potiocom, tu as bien fait de joindre ton url, car en fait ton thème n'est pas le prestashop original, et surout ton footer n'a rien à voir avec le blockvariouslink livré d'origine.... tu peux ton le titiller dans tous les sens, il ne se passera pas grand chose je crois. D'après firebug ton footer s'appelle BG footer bgn et en général ce type de footer est paramétrable (bizarrement il contient aussi du code variouslink). Si tout va bien tu trouveras donc quelque chose qui ressemble à BG en back office, Au pire le .tpl du module doit être trouvable de la même manière. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
potiocom Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Merci pour ton aide. Je crois que je vais abandonner, j'ai fait le tour des modules et du BO rien ne permet de gérer le footer. Si je désactive le module 'bloc liens du pied de page' mon footer disparait, par contre si je paramètre les liens à afficher via la configuration du module en BO rien ne se passe, et enfin si je mets tout le contenu de variouslink.tpl en commentaire mon footer apparait normalement... Et pas de trace de footer-bg à part dans mon global.css de theme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guet22 Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Salut j'ai le même problème .... quand je modifie mon footer rien ne change .... si je le retire plus rien n'ai affiché.... je le remet et reste mon vieux blabla .... comment le modifié svp ? ça rend fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts