Produit literie Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Bonjour, Je pense acheter et faire installer zopim livechat sur mon site Je me pose quand même la question de savoir si après l'achat et l'instal, il y a des frais mensuel d'abonnement ? Peux ton voir qq part une demo du back office ou avoir une explication du fonctionnement technique ? Merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 (edited) Bonjour, concernant le module Zopim Livechat pour prestashop le module est soit gratuit soit payant avec des options de configuration (version ultra) mais dans tous les cas il faut s'inscrire sur zopim et le backoffice c'est celui de zopim car tout se gère en ligne. Edited April 23, 2013 by jeckyl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Il est gratuit pour 1 seul utilisateur et 3 chats en meme temps. Donc 1 seule personne a la fois qui répond aux clients. J'ai testé le module 15 jours et franchement les visiteurs n'ont pas vraiment utilisé le chat pour poser des questions. Ce qui est bien c'est que tu peux voir en temps réel les pages sur lesquelles se trouvents les utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Il est gratuit pour 1 seul utilisateur et 3 chats en meme temps. Donc 1 seule personne a la fois qui répond aux clients. J'ai testé le module 15 jours et franchement les visiteurs n'ont pas vraiment utilisé le chat pour poser des questions. Ce qui est bien c'est que tu peux voir en temps réel les pages sur lesquelles se trouvents les utilisateurs. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez utilisez les fonctionnalité avancées comme par exemple : Vous pouvez engager la conversation sans attendre que le client vous parle, ce qui pratique lorsque l'on utilise la version ultra de mon module car il permet d'afficher le nom du client sur le site si il est connecté et donc de reprendre une conversation pour faire un suivi. Vous pouvez programmer des ouverture de fenêtre avec des message automatique pour attirer l'attention des visiteurs sur ce service ainsi, comme sur les pages du site zopim, vous pouvez accueillir les visiteur des souhaiter un bon retour à vos clients. Il y a d'autres fonction mais pour moi ce sont les 2 plus importantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Oui j'ai utilisé ces fonctions. J'ai réalisé sur mes deux semaine +/- 100 interventions spontanées avec un message automatique avant que le client ne chatte. Le message disait juste qu'un chargé de service clientelle était à disposition pour toute question. Sur la centaine, personne n'a posé de questions, au contraire, ils partaient plus vite en croyant surement que c'était un popup publicitaire qui les gênait durant leur navigation. Peut etre ce module est plus approprié pour certains sites que d'autres. Je pensait que pour la vente de matériel électrique ça pouvait être intéressant. J'ai trouvé aussi que ça ralentissait le chargement des pages d'1/2 seconde +/-. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Oui j'ai utilisé ces fonctions. J'ai réalisé sur mes deux semaine +/- 100 interventions spontanées avec un message automatique avant que le client ne chatte. Le message disait juste qu'un chargé de service clientelle était à disposition pour toute question. Sur la centaine, personne n'a posé de questions, au contraire, ils partaient plus vite en croyant surement que c'était un popup publicitaire qui les gênait durant leur navigation. Peut etre ce module est plus approprié pour certains sites que d'autres. Je pensait que pour la vente de matériel électrique ça pouvait être intéressant. J'ai trouvé aussi que ça ralentissait le chargement des pages d'1/2 seconde +/-. Tout à fait vous avez surement raison, ce type de service n'est pas parfait pour tous les sites, il semble qu'en focntion de son publique la réaction n'est pas toujours la même. Concernant le temps de chargement, cela dépend des jours mais il est vrai qu'il faudrait peut être qu'ils investissent dans des serveurs plus performant, mais dans l'ensemble la page est déjà affiché lorsque zopim se charge ce qui dans le fond n'a pas d'influence sur la visite des clients. Dans votre cas, peut être qu'un simple bouton sur tous les produits (que nous proposons mais je mets pas le lien sinon on va encore dire que je ne post que pour faire de la pub) pourrait vous permettre de recevoir de vrai demandent d'information sur certains produits car il me parait pertinent de proposer une assistance irréprochable pour es produits aussi techniques que les votre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 il est possible de rajouter un bouton à coté de chaque produit et recevoir un message spécifique en sachant de quel produit il est question? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 Bon, je suis bien obligé, mais oui nous proposons cela, il vous suffit d'aller sur notre site et de voire un gros bouton tout rouge sur les fiches produits. Ce module est : http://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/109-interesse-par-ce-produit.html Cela permet de recevoir un mail spécifique concernant le produit avec lien vers le produit sur le mail pour comprendre de quoi on parle. Très pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 j'ai augmenté vos stats d'1 visite je vais analyser ça. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts