Jump to content

Des Clients Automatiquement Dans Un Groupe Selon Leur Pays ?

Recommended Posts

bonjour,

j'ai réussis à créer un groupe et à lui définir de ne pas appliquer la TVA.

donc les prix qui s'affichent pour les gens dans ce groupe sont HT.

jusque là très bien.

comment puis-je faire en sorte que les clients selon leur pays soient directement et automatiquement inscrits dans ce groupe ?

merci d'avance pour votre réponse

bonjour,

personne ?

sinon à défaut de cette possibilité pouvez-vous m'indiquer comment dans votre boutique vous gérer ce cas : selon le pays du client ne pas afficher la TVA, ni sur le site, ni sur la facture (et donc ne pas la facturer).

comment gérez-vous pour les clients étrangers ? (facturez-vous quelque soit le pays la tva a 19,6 (ou 5.5) ?

merci de votre retour

a+

• 3 years later...

Bonjour dexerit

... attention aux dates de la discussion (2011)!

Dans localisation > taxes, tu devrais trouver de quoi configurer l'affichage "général", après, sauf erreur de ma part, je pense qu'il faudra éditer un fichier (lequel?) pour l'application des taxes sur la facture.

L'une des solutions pour le commerce international reste l'option multi-boutique, mais cela demande de reconfigurer TOUT ton prestashop.

Si comme moi tu es en mono-boutique, il faut que tu configure tes pays / zones / taxes / rêgles de taxes afin que chaque pays que tu vises soit couvert. par contre, concernant l'affiliation de chaque client à un groupe selon son pays d'inscription, je pense que c'est aussi du développement spécifique

Edited by rprunaultmid (see edit history)

désolé pour le up du post, au moins on ne m'accusera pas de pas utiliser l'outil de recherche du fofo! ;)

Merci pour ta réponse, effectivement il y a 2 options qui s'offrent à moi, le multi-boutique, ou alors les groupes.

Mon soucis est que je dois vendre mon article au même tarif TTC mais aussi aux étrangers qui ne paient pas la TVA (20% de marge en plus du coup) mais presta gère tous les prix en fonction du HT (narmol).

Français + UE:    Prix HT + TVA 20%      = Prix TTC

Etrangers :          Prix HT + Marge 20%  = Prix Net

J'avais donc pensé faire 2 groupes de clients (Clients France + UE, et Clients Etrangers) et leur faire afficher chacun une fiche article différente, l'une avec prix HT + Tva, et l'autre avec prix HT du même montant que le TTC mais net de taxes.

Par contre je dois trouver un module qui permet d'assigner automatiquement un client au bon groupe selon son pays et ce dès son inscription...

Edited by dexerit (see edit history)

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de fonction pour catégoriser un client automatiquement de manière native sur Prestashop.

Les seules alternatives :

• Dev spécifiques
  • Achat de modules
  • Recherche google [on sait jamais ;)]
  • intervention divine.

Au choix.

Il est étrange que prestashop ne gère pas cette fonction, qui semble relativement "simple".

ex :

• je m'inscris dans le pays 1, je suis groupe 1
  • je m'inscris dans le pays 2, je suis groupe 2

Si vous finissez par trouver une solution, faites en part !!!

Edited by rprunaultmid (see edit history)

Les seules alternatives :

• Dev spécifiques
  • Achat de modules
  • Recherche google [on sait jamais ;)]
  • intervention divine.

Je vais lancer un appel dans la section adéquat je pense, car j'ai déjà eu des retours mais à 500€ HT pour un module de ce type...  :blink:  :wacko: faut pas pousser sachant que le module de ces développeurs contient déjà la gestion de groupes et qu'il suffit de le rendre natif à l'inscription   

Pour l'intervention divine, ça fait longtemps que je m'assoie dessus!   :D

J'ai déjà fait des recherches sur google, et j'ai trouvé des modules qui gèrent les groupes en masse mais aucun ne propose l'inscription native.

A suivre... 

Edited by dexerit (see edit history)