NestorBurma Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche d'un module qui soit capable : - de créer une personne "apporteur d'affaire" dans le backoffice - définir un code pour cette personne. - lors d'une commande avoir un champ que le client pourrait renseigner avec ce code. - pouvoir définir un pourcentage sur le montant total et le créditer à l'apporteur d'affaire. Y aurait il un module qui puisse le faire ?? Merci pour votre aide Prestashopement votre, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche d'un module qui soit capable : - de créer une personne "apporteur d'affaire" dans le backoffice - définir un code pour cette personne. - lors d'une commande avoir un champ que le client pourrait renseigner avec ce code. - pouvoir définir un pourcentage sur le montant total et le créditer à l'apporteur d'affaire. Y aurait il un module qui puisse le faire ?? Merci pour votre aide Prestashopement votre, Bonjour, Je pense qu'avec ce qu'il y a en natif dans PS, ça devrait pouvoir suffire. Il faut regarder du coté dans le back-office, dans "Stats" puis "Sites affluents". En gros, tu peux créer un affilié, lui attribuer une commission par visite ou par commande (fixe ou pourcentage), et même lui créer un accès à un back-office lui permettant de voir ses statistiques/commandes générées. Mais celà ne fonctionne pas avec un code d'apporteur d'affaires comme tu le souhaiterais. C'est basé sur la requête effectuée, notamment la provenance. Exemple : ton apporteur a son propre site, tu configures l'affilié avec son URL pour en détecter la provenance via cet affilié et le rémunérer en conséquence. Mais avec un peu de développement, je pense qu'il serait possible d'insérer un code au moment de la commande, en conservant le même comportement concernant les commissions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonsoir, La première idée qui me vient est déjà que le client de l'apporteur d'affaires mette un email de parrain (apporteur d'affaires) cela permet déjà de lier le client à l'apporteur. L'autre idée est de définir un lien tracké sur lequel le client clique (donc trace de l'affilité)..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts