Jump to content

erreur php que je n'arriv epas à corriger

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'ai des messages d'erreurs dans le BO de prestashop, quand je clique sur l'onglet Module , j'ai ceci : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/home/www/nomdemonsite.com/www/modules/index.php/index.php.php) is not within the allowed path(s): (/sites/nomdemonsite.com/www:/tmp) in /home/www/nomdemonsite.com/www/classes/Tools.php on line 1206

Warning: set_time_limit() [function.set-time-limit]: Cannot set time limit in safe mode in /home/www/nomdemonsite.com/www/classes/Module.php(547) : eval()'d code on line 50

Mais tous les modules semblent marcher parfaitement ??

Mais quand je clique sur l'onglet paiement j'ai ceci : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/home/www/nomdemonsite.com/www/modules/index.php/index.php.php) is not within the allowed path(s): (/sites/nomdemonsite.com/www:/tmp) in /home/www/nomdemonsite.com/www/classes/Tools.php on line 1206

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 143 bytes) in /home/www/nomdemonsite.com/www/classes/Module.php on line 824

Et là je n'ai pas accés au tableau de bord de l'onglet paiement

Voilà si une âme charitable pouvait me sortir de cette galère.

A savoir que j'ai dans un premier temps fait mon site sur mamp en locale puis je l'ai transféré sur le serveur, en modifiant les chemins d'accés dans la base de donnée

Voici les informations concernant ma config :

Informations à propos de votre configuration

Informations sur votre serveur

Version de Prestashop: 1.4.3

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Dec 29 14:41:12 UTC 2009 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.17 (Unix) mod_ssl/2.2.17 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5

Version de PHP: 5.3.4

Version de MySQL: 5.1.45-community

Informations sur votre boutique

URL de votre boutique: http://nomdemonsite.com/

Informations sur la configuration mail

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

Vos informations

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:5.0.1) Gecko/20100101 Firefox/5.0.1

Vérifier votre configuration

Paramètres requis: OK

Paramètres optionnels: OK

Bonjour, vous avez réellement dans le répertoire modules un répertoire qui se nomme "index.php" ? et dans ce répertoire vous avez un fichier "index.php.php" ?

Bonjour, Je n'ai pevidement pas ce type de repertoire, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il m'affiche ce chemin

Salut Franck

j'ai le meme probleme tu as eu une réponse ?

merci

Salut,

Non je n'ai pas trouvé de solutions, pour l'instant j'ai désactivé le rapport d'erreur, et les modules fonctionnent correctement. Je m'y remettrai plus tard,

Si tu trouves, je suis preneur

merci

Dans le fichier config/setting.inc.php il y a une ligne qui comporte __PS_BASE_URI__ , si votre site est à la racine du nom de domaine il faut avoir :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

si vous avez un répertoire "boutique" par exemple :

define('__PS_BASE_URI__', '/boutique/');

Ca peut expliquer les "www/nomdemonsite.com/www/"

Dans le fichier config/setting.inc.php il y a une ligne qui comporte __PS_BASE_URI__ , si votre site est à la racine du nom de domaine il faut avoir :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

si vous avez un répertoire "boutique" par exemple :

define('__PS_BASE_URI__', '/boutique/');

Ca peut expliquer les "www/nomdemonsite.com/www/"

Bonjour,

Mon site est effectivement à la racine, mais j'ai le bon chemin à savoir : define('__PS_BASE_URI__', '/');

• 2 years later...

Je pense qu'il vous manque un Slash en fin d'url quand vous avez renommer en BDD. Je pense aussi que vous pouvez l'ajouter directement en BO.

C'est en fait apache qui fait son boulot en indexant index.php par defaut quand on appel le nom de domaine.