Jump to content

Boutique mode catalogue avec demande de devis

simon7913

Recommended Posts

Hello les amis Prestashopien

:D

Voila, je suis sur un projet, et je me demande si cela est réalisable avec Prestashop.

En gros en 3 lignes :

•  
  • site en Mode catalogue (pas de possibilité de payer en ligne)
  • demande de devis sur les produis (Je sais qu'il existe des modules pour cela)
  • paiements en plusieurs fois (1 fois, 2 fois (+frais), 3 fois (+frais) ou en 4 fois (+frais) vers la banque quand le devis est renvoyé au client.

Voila ce dont j'ai besoin. Est-ce possible sous prestashop ?

Je pense que le plus compliqué est au niveau du paiement en plusieurs fois.

Comme vous l'avez compris, le client reçois sont devis, et ensuite si il l'accepte, soit il va sur son compte sur le site, soit il clique sur un lien qui le mène vers une page de paiements, et ensuite il choisi donc son type de paiement (1X, 2 X 3X ou 4X). Je ne saispas du tout comment cela peux ce gérer, voila pourquoi je mets un post', car je voudrais être éclairer à ce sujet.

merci d'avance.

:) :) :)

Bonjour, ceci me semble tout à fait possible, par contre je dirais qu'il ne faut pas se mettre en mode catalogue, mais mettre stock à 0 pour les produits et créer des produits dont l'id correspond à l'id du devis et qui ne seraient visibles qu'au client qui l'a demandé. Pour la demande de devis comme tu l'indiques, ça existe déjà.

Pourquoi ne pas me mettre en mode catalogue ? Je ne veux pas que les prix soit affiché justement.

Quand je crée un produit, je lui met une réference, donc je suppose que quand le client clique sur Devis sur ce produit, je vois dans le back-O à quel produit cela correspond.

A tu des précisions pour le paiements en plusieurs fois ?

ça se passe bien.

Plaisanterie mis à part : http://addons.prestashop.com/fr/content/14-enable-credit-card-payment-on-your-shop

Paiement en plusieurs fois

Si vous le souhaitez, vous pouvez négocier avec votre banque pour permettre le paiement en plusieurs fois sans frais sur votre boutique. Outre ce passage par votre conseiller, il faudra vous assurer que ce type de paiement est compatible avec le module. Attention, cette fonctionnalité est parfois proposée dans un module distinct, il vous faudra alors acheter les 2 modules si vous souhaitez utiliser les 2 modes de paiement.

http://addons.prestashop.com/fr/search.php?id_category_search=0&search_query=paiement+plusieurs+fois

Comment ça se passe pour le paiements en plusieurs fois ?

Bonjour,

cela dépend de votre banque en fonction du contrat que vous avez avec eux.

Par exemple tous nos modules de paiement proposent la fonction de paiement en plusieurs fois, mais pour être fonctionnelle elle doit l'être au niveau de votre banque aussi.