maraichertropical Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour, - Problèmes de calcul des frais de transport dans le panier. « Estimez les frais de transport et taxes». Je mets des produits dans mon panier ensuite, je simule une commande en cliquant sur « panier » mon détail commande apparait. Je ne me suis pas encore identifié. Toujours sur cette page, je souhaite « Estimez vos frais de livraison & taxes » J’entre mon pays de réception des produits et le code postal si il y a ou non. Le ou les transporteurs attribués pour cette destination apparaissent ok, l’information concernant ce transporteur apparait ok, mais par contre le prix reste toujours le même quelque soit le pays ou le transporteur (Ce prix doit changer selon la tranche, le transporteur attribué). Je pense qu’il y a un bug à ce niveau. On dirait qu’il prend le prix du pays par défaut. J’ai fait plusieurs tests sur mon site maichertropical.com et rien à faire. Par contre, quand, je me connecte à mon compte toujours avec ce même panier, quelque soit le pays la tranche ou le transporteur attribué le prix correspond et il n’y pas de bug à ce niveau. Quand on se connecte il n’y a pas de bugs. Que faire ? y a-t-il une solution ? cdlt Maraichertropical Link to comment Share on other sites More sharing options...
cannelures Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème : le module "Estimation des livraisons v1.0 par PrestaShop" ne fonctionne pas correctement avant l'identification du client... Les transporteurs apparaissent bien en fonction de la destination Pays+Code postal mais au lieu du coût réel de livraison, il retourne le prix du mode de livraison par défaut... La réinitialisation du module n'a pas résolu le problème... Version Prestashop : 1.4.2.5 PHP : 5.6.2-1+Ienny9 MySQL : 5.0.[spam-filter]1 Dans l'attente d'une réponse, je désactive le module en question... Merci de vos lumières... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 idem... sur une V1.4.4 chez moi, pour la france c'est ok, pour tout autre pays, il propose les FP gratuits (il est gentil o0).... je désactive.... cettte fonctionnalité semblait bien intéressante pourtant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artepole Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Bonjour, j'ai eu récemment le même problème à résoudre pour un client dont le pays par défaut de la boutique est la Martinique Il s'avère que ce module au moment de calculer les frais de port récupère le pays par défaut de la boutique et non le pays entré dans la liste de choix Pays car il passe par la méthode GetOrderShippingCost de la classe Cart. La solution, en tous cas, pour les version > à 1.4 est de surcharger deux méthodes de classes. GetOrderShippingCost(...)de la classe Cart.php où il faut ajouter un paramètre $id_zone = NULL (par défaut pour ne pas modifier tous les appels à cette méthode), celui-ci va permettre de conditionner le récupération de l'id_zone en fonction de sa présence ou non. Et GetCarriersForOrder() de la classe Carrier.php où il faut pour le calcul du prix ($row['price']) ajouter $id_zone à l'appel de GetOrderShippingCost((int)$row['id_carrier'], true, $id_zone)) si vous êtes en taxe inclus et pour ($row['price_tax_exc']) GetOrderShippingCost((int)$row['id_carrier'], false, $id_zone)) pour le cas où vous seriez en taxes exclues. J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
unbiocadeau Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a mis en place les corrections proposées par Artepole ? Si oui, est-ce que cela fonctionne correctement ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent71 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 J'ai essayé la solution d'Artepole malheureusement sans succes... C'est bien dommage que cette fonctionnalité ne marche pas ... J'ai fait une réinstal de prestashop en local ne faisant strictement aucune modification, uniquement en paramétrant les transporteurs et frais de port qui fonctionne correctement mais rien à faire. Quelqu'un a déjà t'il pu faire fonctionné ce satané module ? Quelle perte de temps pour un module qui ne fonctionne pas à la base ( si seulement je pouvais me tromper..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour, J'ai regardé en vitesse le processus du module et la logique suivante semble être appliquée. Si l'utilisateur est connecté alors on prend son pays (mentionné dans le compte client) pour effectuer le calcul, si c'est un visiteur alors on prend le pays par défaut. Le calcul semble ensuite être effectué en fonction du transporteur par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick24000 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 L'analyse de webbax semble malheureusement exacte. Chez moi, un client étranger voit "port offert". Rien de tel pour passer ensuite pour un arnaqueur ! Quelle utilité du choix du pays si il faut que le client crée d'abord un compte ? Je ne comprends pas qu'on puisse inclure des modules aussi buggés. Encore un truc dont il faudra se passer ; et c'est vraiment dommage car cette fonction me paraissait très utile. Si quelqu'un connaît un vrai module tiers qui fonctionne en v1.4.4.1... je suis ouvert à toute proposition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leika Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour, Je suis sur Prestashop version 1.4.8.2 Je souhaite désactiver cette fonction "Estimez vos frais de livraison & taxes" dans le panier = Je ne veux plus voir cet affichage... = je veux le faire complètement disparaître. Mais Comment Faire ? => Désactiver quelque part dans le Back Office (Où ??). => Supprimer (commenter) des lignes de code dans un fichier (dans quel fichier ???) Merci d'avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Bonjour, il suffit d'aller dans votre back office, puis module. Puis allez dans "transport et logistique" et désactiver le module "estimation des livraisons". J'espère vous avoir aidé. Valérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momento Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Hallucinant ! Je viens de tester ce module "estimation des livraisons" v.1.2 sur Prestashop v.1.5.1 Je vois que ce sujet a été ouvert le 28 juillet 2011, soit 13 mois !!! et ce module ne fonctionne toujours pas... En effet, quand on sélectionne un mode de transport pour simuler les frais, et que l'on clique sur "mettre à jour le panier", le module ne remets absolument pas le panier à jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Bonjour, pareil pour moi sur prestashop 1.5.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Bonjour, pareil sur la 1.5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kretinus Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Même problème pour moi, un seul pays actif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynx007 Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 C'est quand même une honte de voir que depuis 2ans Prestashop ne soit pas foutu de régler ça ou s'apercevoir que leur satané module ne marche pas!!! Des heures dessus pour finalement me rendre compte que le module bug. Des heures perdues et pour se rendre compte que ce bug date depuis déjà plus de 2ans... Wahou, ça en dit sur la gestion de prestashop qui doit être très très à l'écoute... un peu comme mes mails restés sans réponses pour leur signaler divers bug... Et je ne parle pas des services délaissés comme la gestion en back office qui pourrait être améliorée ou encore les déclinaisons complètement délaissées et j'en passe! Si j'avais su je ne me serais jamais lancé sur cette plateforme ecommerce! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dilafm Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
machpro Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 (edited) Bjr, Pour ma part, après quelques modifs mineures, le module me donne entiere satisfaction.J'ai viré les éléments qui ne fonctionnaient pas comme "code postal" etc...(en fait j'ai tout vire, je n'ai gardé que le menu deroulant des pays) , lorsque le cleint sélectionne un pays dans la liste deroulante en haut du module, la liste des transporteurs avec le prix s'affiche sans pbs, c'est simple et cela indique les frais de port. Edited January 31, 2013 by machpro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
diazovitch Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 Intéressant, un petit partage de ton fichier modifié serait-il possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts