johnny57 Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Bonjour, Je viens de basculer une boutique oscommerce qui fonctionnait vers prestashop et je commence déjà à le regretter. En effet, il est impossible de faire payer un client.... Par paypal ? voilà le résultat : Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-07-26T05:23:33Z L_ERRORCODE0 -> 10413 L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details. L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts. L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Par Moneybookers ? Le client peut aller payper, revient sur la boutique après paiement, mais la commande ne se valide pas, et comble du comble, j'ai effectué une transaction de test avec ma cb perso en me disant que je la rembourserait, et moneybookers me dit que ce n'est pas possible parce qu'il n'y a pas assez de fonds sur le compte. Voilà qui me laisse penser que les frais seront facturés même en cas de remboursement, incroyable. Rassurez moi, il y a une solution pour faire fonctionner tout ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Bonjour Pour Paypal, j'ai résolu mes problèmes en installant le module Paypal de la 4.1 Vous pouvez le télécharger ici Pour "Moneybookers", je n'ai pas utilisé de méthode "bourrin" comme pour Paypal, mais une méthode "radicale" en cloturant tout simplement mon compte au profit d'un compte "Hipay". Cordialement Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted July 27, 2011 Author Share Posted July 27, 2011 Merci de ton aide takio. Paypal à l'air de fonctionner maintenant. Pour moneybookers je vais les laisser de coté. J'ai regardé hipay mais piouf, 2 à 5 % de commission sur l'encaissement plus frais fixe,mon dieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour Je suis consient que Hipay est un peu plus gourmand onéreux, mais personnellement je préfère payer de 2 à 5 % de commission pour un système qui fonctionne correctement et qui par conséquent me permet de réaliser des ventes, plutôt que de rater des ventes avec Moneybookers qui ne fonctionne pas et qui de plus offre un suivi client à la #&%§. Mettez-vous à la place du nouveau client qui se voit refuser un paiement par Carte Bleue avec le motif "provision insuffisante"... pensez-vous vraiment qui aura envie de revenir sur votre site ? Je n'en suis pas convaincu car cela ne fait pas très plaisir d'être considéré pour un 'Cheap Charlie' comme disent les ricains Cordialement Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal7 Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Pour Paypal je n'ai jamais eu de problème avec le module en cours. Pour money booker il y a une correction à installer ensuite ça roule (faire une recherche moneybooker) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-Laure Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour, Vous devriez trouver la solution au probleme avec le module Moneybookers sous le lien suivant: http://www.prestasho...de_inexistante_ Bien cordialement, Anne-Laure Equipe de service marchands Moneybookers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour Personnellement je doute que poster un lien mort sur le forum va permettre de trouver une solution au problème rencontré avec le module Moneybookers :D Cordialement Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Bonjour, J'avoue ne pas suivre le sujet pour l'instant. Je profite de mes microscopiques vancaces de 4 jours et je reviendrais au taf ensuite lol. Maintenant moneybookers semble quand même avoir pas mal d'inconvénient. Facturation de frais de remboursement en plus de la perte des frais d'encaissement qui ne sont pas remboursés alors que paypal est gratuit pour une opération remboursée. Sans parler du fait que j'ai l'impression que moneybooker bloque l'argent pendant un certain temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Bonjour, Les problèmes Moneybookers sont réglés avec la dernière version du module disponible ici : http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1747-moneybookers.html Je viens de contacter Anne-Laure pour lui dire que le lien était mauvais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-Laure Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Bonjour Merci Grégoire. Effectivement les problèmes sont corrigés avec le nouveau module. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Bonjour, J'avoue ne pas suivre le sujet pour l'instant. Je profite de mes microscopiques vacances de 4 jours et je reviendrais au taf ensuite lol. Maintenant moneybookers semble quand même avoir pas mal d'inconvénient. Facturation de frais de remboursement en plus de la perte des frais d'encaissement qui ne sont pas remboursés alors que paypal est gratuit pour une opération remboursée. Sans parler du fait que j'ai l'impression que moneybooker bloque l'argent pendant un certain temps. Bonjour, je suis complétement d'accord avec cela, Moneybookers encaisse les commissions et ne les rembourse pas lors d'un remboursement et en plus prennent des frais 0,48€ par remboursement et prennent des frais lors d'un retrait 1,80€ et en plus bloque l'argent des fois qu'il faille rembourser le mec dans les x jours (je ne sais plus mais c'est de l'ordre de 35 jours je crois). Je croisq ue très, très prochainement je vais me laisser tenter par une TPE digne de ce nom et me libérer de moneybookers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts