narigua Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs mois que je me suis mis à l'analyse complète pour la réalisation d'un vrai module d'import de produits sous prestashop. Je sais qu'il existe déjà un outils, mais je penses pas qu'il puisse répondre à toutes les problématiques connu, lors de l'intégration de nouveau produit issu de nouveau fournisseur, de nouvelles catégories, nouveau fabricant etc... Donc je viens de passer 48h non stop à développer sous Symphony, un script d'import intelligent. Je m'explique, ce script est capable d'aller chercher un fichier CSV, n'importe où (web ou local), et va en faire un traitement intelligent, par rapport à la base de donnée que l'on possède. Exemple : j'ai dans ce CSV, un nouveau produit, avec de nouvelles catégories, un nouveau fabricant, etc... Le script va comparer les infos avant d'importer, et va se charger seul de créer les fabricants ou catégories manquantes et les associés automatiquement aux produits ajouter.Si les catégories et fabricants existaient déjà, il associera automatiquement les produits à l'existant. Pour les images, si on a l'url de l'image dans le CSV, il va s'occuper de la télécharger, et de l'enregistrer directement dans le bon dossier (en prenant compte du système d'archivage des images) et bien sûr en modifiant le nom de l'image pour que prestashop puisse l'utiliser de suite (il me manque encore la génération des différentes miniatures, qu'il faut du coup générer avec l’outil de prestashop). Donc à quoi sert mon post actuel, j'aurais voulu savoir si des développeurs motivés par ce projet voudraient me suivre, pour finir l'élaboration de ce script en un joli module tout facile à utiliser ? @bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamdev Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Bonjour En effet je suis partant mais je vais d'abord me documenter sur Symfony car je suis sous zend et cake en framework. Tu en es ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts