Jump to content

[résolu] permissions


Recommended Posts

Un nouveau topic, juste pour étrenner la nouvelle présentation du forum aujourd'hui. Woaw que c'est beau !

 

Je mets en production une boutique 1.3.7, et j'ai lu sur ce forum tout et son contraire concernant les permissions et CHMOD.

j'ai donc repris la doc technique Prestashop...

 

 

2 questions simples:

 

- le document téléchargeable "Prestashop 13_techguide-fr.pdf" donne page 6 la liste de dossier à mettre en CHMOD 666. cette liste est-elle toujours d'actualité (à lire le forum, on se pose la question).

 

- quel CHMOD appliquer au reste des dossiers et fichiers (CHMOD 755 ?)

 

Merci par avance à ceux qui ont déjà analysé la question

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daniel3000 et les autres,

 

oui tous les fichiers donnés en capture sont justes.

 

Je vais te donner une astuce.

 

-Tu crées ta base

-Tu charges tes dossiers sur ton FTP

-Tu ouvres ton URL www.monsite.com/install

 

Tu commences ton installation et tu verras que les dossiers en permission droit d'écriture et de lecture vont se cocher en vert, tu n'as absolument rien à faire. Le CHOMD se mettra seul. Saches aussi que tous les hébergeurs en droit d'écriture ou de lecture n'ont pas le même CHMOD cela dépend de la façon dont leur serveurs sont paramétrés donc ne te fies pas au 666 donné par Prestashop. À titre indicatif pour OVH le CHMOD est 705.

 

L'opération terminée tu supprimes ton fichier install et tu te connectes à ta boutique.

 

Au fait merci à Prestashop pour ce beau forum.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pouicpouic12 pour ta réponse qui m'éclaire sur pas mal de choses,

 

- Je ne suis pas passé par la phase d'installation de la boutique sur le serveur (ceci m'a privé de la procédure d'installation que tu mentionnes, et du compte rendu d'installation que je vois parfois sur ce forum). En effet,j'ai initialement installé et développé prestashop en local.

Donc sur le serveur en ligne,j'ai juste créé ma Base de données, créé mon dossier, puis transféré par FTP mon site qui était en local ainsi que la BDD. Puis le.ht.access.

 

- Au départ , j'ai TOUT mis en 755. Celà a au moins le mérite de permettre un fonctionnement parfait du site sur son serveur(nous terminons la phase de test et ça se confirme). par contre à aucun moment je ne me suis préoccupé de la sécurité sur le site... d'où le présent topic d'ailleurs.

 

- L'excellente idée que tu m'as donnée est d'aller voir coté hébergeur... le mien (phpnet.org formule premium))dispose en effet d'une page "spécial" prestashop avec les indications de chmod par dossier (différentes en effet de celles préconisées par prestashop).

 

Je vais donc les appliquer et si ça marche, je mettrai la page en lien sur le forum.

 

iL ne me restera plus alors à voir que les permissions éventuellement spécifiques pour 2 modules additionnels:

- Systempay CYBERPLUS (> liaison avec banque Populaire).

- Mondial Relay.

 

A suivre donc... mais déjà bien avancé!

Link to comment
Share on other sites

les premiers test sont positifs.

 

voici donc comme promis le résumé des permissions de mon site sur phpnet.org:

 

*Chmod 755 récursif à la racine

 

* Appliquer la préconisation donnée par phpnet. (copie ci-dessous)

"5. Changer les droits d'accès sur les répertoires suivants (CHMOD 770) :

/config

/tools/smarty/compile

/img

/mails

/modules

/themes/prestashop/lang

/translations"

 

* chmod 666 sur /upload et /download comme préco prestashop.

 

* chmod 666 sur les nouveaux fichiers type sitemap etc...

 

Si pas de remarques d'ici quelques jours, je passe en résolu et je rajoute phpnet dans le titre, puisque j'ai bien compris que ça peut varier selon les hébergeurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...