Lutèce Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour à tous.Je souhaite ouvrir un site commercial sur le café. En fait, j'hésite entre un blog et un site. Le but et le cœur central de l'activité du site serait en la publication d'articles type blog. Et en même temps ce site permettrait de promouvoir et de vendre des formations sur le café. De fait, les produits seront réduits et se résumeront à 2 ou 3 formations différentes.Je souhaiterais ouvrir le blog dans les semaines à venir et mettre seulement les formations en ligne dans quelques mois. En effet, étant enseignant, il faut que je demande l'autorisation à ma hiérarchie d'ouvrir ma boîte en auto-entreprenariat. Pensez-vous que ce projet et ses contraintes sont compatibles avec Prestashop ?Merci pour votre expérience. Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour,Apparemment vous ne ferez pas de vente en ligne, et peu de présentation d'article (formation dans votre cas).Mon choix serait plutôt de vous tourner vers un CMS type Blog, il en existe plusieurs sur le marché gratuit, mais ma préférence va vers Wordpress.Prestashop est très bien pour la vente, ainsi que pour la présentation d'un catalogue de produits. Dans votre cas c'est plutôt une présentation de vos formations, quelques pages statiques, ainsi qu'un fil d'information régulière.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutèce Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Merci pour cette réponse rapide ! L'un des intérêts d'utiliser PrestaShop était d'avoir accès simplement au module paypal. Car par expérience, si les personnes ne paient pas en ligne afin de réserver la formation, ils annulent au dernier moment :-(Que me conseillez-vous comme blog (hébergeur...) ? Pourrai-je ajouter facilement un module de paiement sécurisé en ligne (je ne suis pas une bête d'info). Merci,Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanRow Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Bonjour,En effet, pour un blog la solution incontournable c'est Wordpress.Il existe des tas de plugins et je ne doute pas qu'il y en a un pour gérer les paiements via paypal.Paypal est d'ailleurs la solution la plus simple à mettre en oeuvre pour proposer des paiements en ligne.Prestashop me semble peu convenir dans votre situation. Peut-être vaut-il mieux démarrer sous Wordpress et voir venir si votre offre grandit au-delà de 3 formations différentes.En tout cas, bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Bonsoir,Il existe effectivement des plugins pour Wordpress afin de proposer un paiement via Paypal.Je n'en ai pas encore testé, mais pour ma connaissance personnelle je crois que je vais m'y mettre lorsque j'aurai un peu de temps à perdre ;-).Sinon Paypal propose directement de mettre un bouton "Acheter" sur n'importe quel site sans passer par un panier.info sur cette page : https://www.paypal-france.fr/marchands/deja-client-paypal/choisir-votre-solution-paypal.php?panel=1Cordialement,Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutèce Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Merci vraiment de m'avoir aiguillé, j'ai passé plusieurs dizaines d'heures afin de savoir comment faire pour débuter et vous m'aiguillez bien ;-)Merci encore,Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 de rien,c'est avec plaisir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts