Lutèce Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour à tous.Je souhaite ouvrir un site commercial sur le café. En fait, j'hésite entre un blog et un site. Le but et le cœur central de l'activité du site serait en la publication d'articles type blog. Et en même temps ce site permettrait de promouvoir et de vendre des formations sur le café. De fait, les produits seront réduits et se résumeront à 2 ou 3 formations différentes.Je souhaiterais ouvrir le blog dans les semaines à venir et mettre seulement les formations en ligne dans quelques mois. En effet, étant enseignant, il faut que je demande l'autorisation à ma hiérarchie d'ouvrir ma boîte en auto-entreprenariat. Pensez-vous que ce projet et ses contraintes sont compatibles avec Prestashop ?Merci pour votre expérience. Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour,Apparemment vous ne ferez pas de vente en ligne, et peu de présentation d'article (formation dans votre cas).Mon choix serait plutôt de vous tourner vers un CMS type Blog, il en existe plusieurs sur le marché gratuit, mais ma préférence va vers Wordpress.Prestashop est très bien pour la vente, ainsi que pour la présentation d'un catalogue de produits. Dans votre cas c'est plutôt une présentation de vos formations, quelques pages statiques, ainsi qu'un fil d'information régulière.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...