Jump to content

Module Liste de cadeau(Wishlist)

Wlieo

Recommended Posts

Bonjour,
Il y en a-t-il parmi vous qui utilise le module Liste de cadeau ?
Il semblerait y avoir un bug qui n'est pas visible directement, je souhaiterai avoir une confirmation. Parce que si actuellement vous avez mis ce module en production vous risquez d'avoir des surprises.

Merci.

Version 1.1

J'ai déjà posté dans la rubrique bug mais personne ne s'est manifesté donc je reprend mon explication et met le lien :

j’utilise la v.1.1 de Prestashop et je rencontre des problèmes lors de l’utilisation de la Liste de cadeaux sur IE (coté Front Office):
1- Après avoir ajouté plusieurs produits dans ma liste, tous ne s’affichent pas sur la page de la rubrique “Mes Liste” (après avoir sélectionné la liste de cadeaux concernée).
2 – Lorsque je crée une 2ème liste et que j’ajoute des produits, il ne s’affiche pas correctement dans le block “Liste Cadeaux” et lorsque je clique sur le lien “Mes Liste de cadeaux”, tous les produits ajoutés dans ma 2ème liste se retrouvent dans la 1ère.
3 – Dans la page “Mes Listes de cadeaux” après avoir sélectionné une liste, le lien “Cacher les produits achetés” cache tous les produits même ceux n‘étant pas achetés.(idem sur FF)

voilà.

Merci d'avance pour vos réponses.

Post précédent :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10987/rapports_de_bugs/bug_liste_de_cadeaux_sur_ie

Afin que je puisse vérifier le bug, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse de son site en Production(en v1.1 de préférence) utilisant le module Liste de cadeau. Ca vous permettra également de savoir si vous travaillez avec un module non opérationnel.

Merci.

Après avoir testé le module "Liste de cadeaux" sur plusieurs machines et installations, je confirme que le bug existe bien, donc tous ceux qui ont activé ce module en Production travail avec une version non fonctionnelle sous IE(du moins en version v1.1).
C'est quand même surprenant que certain propose cette option à leurs clients, c'est pas terrible pour l'image de l'entreprise.

Bon si quelqu'un si intéresse, une partie du problème est que lorsque l'on crée une 2ème liste, l'identifiant du menu déroulant du block "Liste de cadeau" semble retourner la valeur de la 1ère liste même si c'est la 2ème qui a été sélectionnée pour l'ajout d'un produit.

Voilà, si ça peut faire avancer les choses.

Bon pas de merci puisque tout le monde s'en fou(faut peut-être attendre un module payant).

Salut les gens,

Je suis en train de testé le module Wishlist, pour un futur site. Pour reprendre les points du 2éme post de Wlieo:
1 - Je n'ai aucun problème, quelque soit le navigateur... étrange
2 - Pareil
3 - La j'ai bien le même problème^^

Sinon je confirme que dans l'ensemble, comme dit Zendik, c'est pas triste pour ce module...

J'y jette un oeuil tout de suite, je vous tiens au courant ;)

[EDIT]
J'ai du mal tester en fait... les 3 points déconnent bien ^^ seulement avec IE ... aller... courage!

Bon après un peut de lecture sur le net, il semblerait qu'il y ait un petit bug... bien propre a IE forcément^^
Apparament il n'aime pas trop le "$.get" je jQuery, par contre le "$.ajax" passe mieu (aller savoir pouquoi... pas eu le courage d'aller voir dans jQuery la réelle différence entre les deux)

Du coup j'ai fais un petit test : Dans le fichier blockwishlist/js/ajax-wishlist.js, j'ai modifié la fonction WishlistChangeDefault, qui permet de choisir la liste courante par le menu déroulant... A l'origine, elle est comme ceci :

$.get(baseDir + 'modules/blockwishlist/cart.php',
   { id_wishlist: id_wishlist, token: static_token },
   function(data)
   {
       $('#' + id).slideUp('normal');
       document.getElementById(id)[removed] = data;
       $('#' + id).slideDown('normal');
   });

Je l'ai modifié comme ci dessous... et ça marche nickel chrome!

$.ajax({
   type: 'GET',
   url: baseDir + 'modules/blockwishlist/cart.php',
   async: true,
   cache: false,
   dataType : "html",
   data: 'id_wishlist=' + id_wishlist + '&token;=' + static_token,
   success: function(data)
           {
               $('#' + id).slideUp('normal');
               document.getElementById(id)[removed] = data;
               $('#' + id).slideDown('normal');
           },
   error: function() {alert("TECHNICAL ERROR: unable to change current Wishlist");}
});
}

Au passage le petit message d'erreur en plus, au cas ou la requéte planterai ;)

Je continu mes petites recherches et je vous tiens au courant de l'évolution ;)

Bon voilà après une ptite heure de boulot (ouais j'ai pris mon temps^^) et quelques cancerettes... une nouvelle version du fichier javascript est arrivée!

Chez moi ça tourne au poil, tant sur IE que sur FF

Je vous laisse tester ça, n'hésitez pas à me prévenir si vous rencontrez le moindre problème avec cette nouvelle version!

ajax-wishlist.zip

Bonjour,
très bon boulot Benoth, apparemment tout à l'air de bien fonctionner aussi bien sur IE que sur FF (excepté le lien "Cacher les produits achetés”, mais tu n'as pas travaillé sur ce point donc c'est normale).

Merci d'avoir passé un peu de temps dessus, ça va rendre service à pas mal d'entre nous.

• 4 months later...
  • 1 year later...

bonjour oi j'ai un probleme avec ce module si je suis pas connceter et que je clique dessus il me demande d'ouvrir on compte ok pas de pb jusqu la
sauf l'adresse dans la barre qui est http://www.monsite.com/authentication.php?back=/modules/blockwishlist/mywishlist.php
mais un fois rentré mes identifant il me renvoi vers http://modules/blockwishlist/mywishlist.php que faire ?

• 1 year later...

Bonjour,

C'est un peu tard pour répondre à ce post, mais peut-être que cela pourra rendre service à certains...

J'avais rencontré des problèmes avec le module natif de Prestashop, Wishlist. En plus jj'avais besoin de plus de fonctionnalités, comme par exemple l'envoi automatique d'e-mail après chaque achat.

Du coup, j'ai travaillé avec plusieurs e-marchands et j'ai développé un module de liste de cadeaux qui s'appelle WishlistPro et qui est vendu dans Addons.

En plus des fonctionnalités de base, le créateur de la liste reçoit après chaque achat sur sa liste un e-mail avec le détail de l'achat (donateur, produit, message de félicitations,...) via un pdf joint. L'administrateur de la boutique dispose quant à lui d'un tableau de bord avec détail des listes, export excel, édition pdf, ...

J'espère que cela pourra vous répondre à votre besoin.

Denis