Jump to content

Onglet Module : liste des modules n'est pas affichée


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :
Ma boutique était sous Prestashop v1.3.1.1.
Comme je ne suis pas parvenu à installer la v1.4 en restaurant correctement ma base de données, j'ai ré-installé la v1.3.1.1
Mais depuis cette ré-installation, en cliquant sur l'onglet "Modules", plus aucun module n'est listé (je n'ai pas de message d'erreur)
Il en est de même pour l'onglet Paiement
Les autres onglets fonctionnent correctement.
Auriez vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci beaucoup par avance,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tous les modules figurent bien sur le serveur dans le dossier Modules.

Mais ces Modules n'apparaissent pas dans l'onglet Modules du Back Office.
Par contre, en cliquant sur Positions, les modules sont visibles (mais naturellement, à partir du menu Postions, il n'est pas possible d'éditer et de configurer les Modules).

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai déjà eu ce problème : cela venait de la memory_limit dans le fichier php.ini elle était pas assez élevé et cela ne m'affichait pas les modules. Passe la à : 60M pour voir car la Version 1.4 est un peu plus gourmande. Test pour voir
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J"ai déjà eu ce problème ou un truc qui ressemble à ça.
Lorsque Prestashop affiche l'onglet des modules, il parcourt le code de chacun d'eux.
Or, si une erreur est contenue dans un module, cela empêche l'exécution du reste de la page.
Le problème c'est que par défaut l'affichage des erreurs est désactivé et du coup on se retrouve avec une page blanche sans message d'erreur.

Essaie d'effectuer la modification suivante dans le fichier config/config.inc.php :
@ini_set('display_errors', 'off');
devient
@ini_set('display_errors', 'on');

Ceci devrait te permettre de voir pourquoi il n'exécute pas la page de l'onglet module correctement et donc de trouver le module en cause.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

J'avais déjà modifié le fichier config.inc.php de la façon suivante :
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Malgré cette modification, aucun message d'erreur n'est affiché quand, dans le back office, je clique sur le onglets Modules et Paiement.

Auriez vous éventuellement une idée de la cause du problème (qui ne semble pas générer de message d'erreur).

Merci par avance,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...