richard03 Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonjour,J'aimerai travailler sur la mise en page de la page d'accueil seulement sur index.tpl je trouve uniquement: {$HOOK_HOME} Où peut on avoir accès a cette variable afin de modifier le contenue j'ai beau cherché je ne trouve pas.Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste ce serait sympaMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Tu dois chercher un module > homefeatured et tu pourras changer la page d'index. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Salut merci de ta réponse,cependant quand j'apporte des modifs dans les codes de ce modules aucun changement ne se fait sur la page index.phptu as procédé comme ca pour personnaliser ta page d'acceuil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Si ca concerne les produits sur la Home, oui tu changes par là, tu peux aussi configurer dans l'admin module le nombre de produits que tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Si tu veux changer l'aspect de tes pages, voir header.tpl et footer.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 moi ce que j'aimerais plus précisément c'est ajouter des blocs par exemple pour créer une image "scene" ou autre, et j'ai l'impression que c'est ce $HOOK qui gère tout et je sais pas où et comment le modifier :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Pour ce que je sais des hooks, ce sont des emplacements sur lesquels viennent s'accrocher les modules qu'on y greffe.Peut-être que de la doc sur les modules te serait utile.Créations de Module sous Prestashop - Partie I & IIWiki PSFrance.org - Pour le développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 merci je regarde ca et je post ce soir ou demain une rps pour voir si ca rpd bien à ce que je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Ok jai compris le principe du $HOOK, corrigez moi si je me trompe. Les HOOK sont en fait les modules qui sont paramétrables via le pannel admin du site donc si on veut intervenir dessus au niveau codage il faut allez retrouver le module souhaité dans :"modules/" et modifier les fichiers .php et .tpl .Première fois que j'utilise ce principe donc ca reste encore un peu vague.Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 C'est à peu près ça, un Hook est un emplacement réservé, où vont s'accrocher les modules en s'enregistrant lors de l'installation du dit module.Le moteur de template va donc remplacer le {$HOOK_HOME} par l'affichage des .tpl définie dans le .php du module enregistrer dans le hook.Ainsi, tu peux trouver dans les .php portant le même nom que le module, des fonctions de types public function hookNomDuHook($params) , qui génèrent les variables smarty nécessaire à l'affichage du module (liens, images, valeurs de prix, etc....) avant de retourner un fichier .tpl, qui sera alors affiché.Tout ceci pour dire qu'il te suffit de trouver la fonction dans le .php portant le nom du hook où il sera affiché afin de - Modifier les variables (afficher les prix HT au lieu de TTC, ...), en rajouter...- Trouver quel fichier .tpl est affiché à cet endroit afin de modifier l'affichage même (inverser des lignes, en supprimer....)J'espère que c'est assez clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Merci SotEW c'est plus clair maintenant un peu d'entrainement pour les modifs afin de m'y adapter et ca devrait aller:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 N'hésites pas si tu as un soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
exoticexpress Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Ajoutons (pour les débutants qui cherchent dans tous les sens) que la position des différents modules sur cette fameuse page d'accueil est gérée dans l'interface d'administration des modules, dans 'Positions' / 'Homepage content'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts