Jump to content

[RESOLU] Hook Home

richard03

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai travailler sur la mise en page de la page d'accueil seulement sur index.tpl je trouve uniquement:

{$HOOK_HOME}

Où peut on avoir accès a cette variable afin de modifier le contenue j'ai beau cherché je ne trouve pas.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste ce serait sympa

Merci

Ok jai compris le principe du $HOOK, corrigez moi si je me trompe. :)
Les HOOK sont en fait les modules qui sont paramétrables via le pannel admin du site donc si on veut intervenir dessus au niveau codage il faut allez retrouver le module souhaité dans :"modules/" et modifier les fichiers .php et .tpl .
Première fois que j'utilise ce principe donc ca reste encore un peu vague.

Merci pour vos réponses

C'est à peu près ça, un Hook est un emplacement réservé, où vont s'accrocher les modules en s'enregistrant lors de l'installation du dit module.

Le moteur de template va donc remplacer le

{$HOOK_HOME}

par l'affichage des .tpl définie dans le .php du module enregistrer dans le hook.

Ainsi, tu peux trouver dans les .php portant le même nom que le module, des fonctions de types

public function hookNomDuHook($params)

, qui génèrent les variables smarty nécessaire à l'affichage du module (liens, images, valeurs de prix, etc....) avant de retourner un fichier .tpl, qui sera alors affiché.

Tout ceci pour dire qu'il te suffit de trouver la fonction dans le .php portant le nom du hook où il sera affiché afin de

- Modifier les variables (afficher les prix HT au lieu de TTC, ...), en rajouter...

- Trouver quel fichier .tpl est affiché à cet endroit afin de modifier l'affichage même (inverser des lignes, en supprimer....)

J'espère que c'est assez clair.

• 8 months later...