Jump to content

[Résolu] Divers problèmes : Accent, Modules mal placés ou disparu, Elements mal positionés


Juda

Recommended Posts

Bien le bonsoir !

J'effectue une MAJ de prestashop sur un site existant

les7royaumes-store.com

Pour l'installation en local, tout s'est déroulé comme "prévue" (2 ou 3 problème résolu ;) ). Comme peut en témoigner le premier screenshot.

Avant d'effectuer plus d'ample changement j'ai voulue, mettre en ligne une version test.

Je procède à l'installation sur le serveur et tout le tralala.
Et j'ai une grosse surprise (croyant naïvement que tout serai merveilleux dans le meilleur des mondes). Comme peut en témoigner le deuxième screen.

Je suis maintenant hors course car je n'ai aucune piste de recherche. Enfin aucune disons plutôt qu'il s'agit de mon incompréhension devant les problèmes =x.

Pour les accent je suppose qu'il faut regarder du coté de l'encodage... mais ou ?
Pour les éléments mal placés, qui ne s'affichent pas, et pas beau, est-ce qu'il faut chercher du coté smarty ? Ou est-ce juste un problème de template ? ...

Si vous avez des questions supplémentaire, qui pourrait vous aidez à me comprendre d'où vient le problème, n'hésitez pas ;).

Donc voila bien cordialement, en espérant recevoir un peu d'aide ou du moins des piste de réflexions


::EDIT:: SOLUTION
Alors concernant les modules et divers éléments mal positionné, le problème vient du fait que vous utilisez un thème différent.
Il faut donc vérifier que tout les modules requis sont bien activés et installés.

S'il sont bien activés, n'oubliez pas de regarder aussi leur position et leur points d'accroche :
Dans le BackOffice. ( onglet modules >choisir un module > gérer les points d’accroche > afficher tout les modules)

Puis concernant mes problèmes d'accent Ukoo avait vu juste.
Commencer par vérifier que votre BDD est bien en UTF8.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à vérifier les tables correspondantes.

2 petit lien pour aider ;)
http://www.aquatz.com/Encodage-convertir-un-site-en-UTF8-PHP-MySQL_a36.html

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/en/batch-commands.html

49256_FK5HpQ8L0J7NZDUm2SY4_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour l'encodage je regarderai du côté de la BDD, puisque c'est la seul manip. que tu as effectué.

Pour tes problèmes de positions, ils seront peut-être résolus en même temps que le soucis d'encodage (des fois le HTML fait des siennes avec les encodages), sinon utilise FireBug pour t'aider à trouver les problèmes... (feuille inaccessible en lecture, fichier manquant lors du transfert...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

En me penchant du coté de la BDD, j'ai remarque que l'interclassement était en latin1_swedish_ci. J'ai essayé divers UTF8 (utf8_bin , UTF8_general, utf8_uncode) sans pourtant aucun changement apparents.

petite info : BDD MySQL, avec PhpMyAdmin.

Est-ce que je mi prends mal ? Y-a-t-il un autre manipulation possible du coté de la BDD que je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Ah carrément refaire toute l'importation ? Si c'est le cas je dois recommencer toute l'installation... J'ai vérifié aussi sur le site actuel, et sur ma version locale l'interclassement est aussi en latin1_swedish

Link to comment
Share on other sites

Ah je crois comprendre ou tu veux en venir. Je viens de refaire le test mais toujours aucun changement.

J'ai procédé de la maniere suivante. Via putty en ssh

mysql --default-character-set=utf8
mysql bd_prestashop < file.sql

Un problème dans ma démarche peut-être ?



Pour l'encode il ya bien la solution de tout faire manuellement avec des

é

etc ... mais je chercher vraiment du long terme et une façon de coder plus "propres" =x

Merci d'avance pour ton temps

Link to comment
Share on other sites

Hi !

Désolé pour le contre-temps, j'ai eu de la paperasse a faire étou étou, en plus ça flotte de partout=x ... [mode caliméro off]

Que veux tu savoir exactement du site ? Je suis pas un récalcitrant sur le fait de te donné un accès au site. Après si tu me dis que ça t'aiderai beaucoup plus en ayant accès, j'essaye de te débloquer ça ;)


ps: Récalcitrant car je m'y connais pas encore très bien au niveau des sécurité etc, que je sais pas si c'est sans risque t'y donner accès,et je sais que tu propose ton aide, mais bon prudence est mère de sureté ^^'

Link to comment
Share on other sites

Hop bon déjà j'ai régler une parti des problème concernant le placement de certain module.
Je suis parti dans le BackOffice et j'ai gérer les points d'accroches manuellement. ( onglet modules >choisir un module > gérer les points d'accroche > afficher tout les modules)

Chose que je n'avais pas eu besoin de faire lors de l'installation en locale.

Je suis toujours en train de bidouiller pour trouver comment réparer les accents, je suis preneur de tout conseil.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...