Spoky Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjourje viens de faire ma mise à jours vers PS 1.4.3et toutes les images de mes catégories n'apparaissent plus !Elles sont chargées, le nom du fichiers apparait à l'écran, mais l'image ne veux pas apparaître !J'ai généré un nouveau fichier .htaccess mais ça n'a servi à rien !Les images autres images apparaissent bien : logo, icônes, images produits !Quelqu'un aurai une idée pour résoudre mon problème, je ne trouve pas de solution sur le forum !Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent0071 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 J'ai eu le meme probleme que toi en faisant ma mise a jour.N'ayant aucune solution j'ai tout rajoute a la main.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Déjà tu ne poste pas dans la bonne section, donc difficile d'avoir une réponse. Ensuite as-tu regénéré ton fichier .htaccess et as-tu reactivé les URL simplifiés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 9, 2011 Share Posted July 9, 2011 Bonjour, c'est normal, la version 1.4.3 n'utilise pas les mêmes url pour les images produits : Panneau d'administration > Préférences > Images = http://i.imm.io/7hcz.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoky Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Oui j'avais régénéré le fichier .htaccess et les URL simplifiées.Mais je viens de faire le déplacement des images, nouvelle fonction du au passage à la version 1.4.3...Mais maintenant c'est géniale... plus rien ne marche... je n'ai plus aucune image... ni pour mes catégories, ni pour mes produits !!!J'essaye donc de supprimer manuellement mes anciennes images... ça veux bien !Puis j'essaye de charger un dossier zip comprenant les images concernant le produit... mais ça ne veux pas marcher... j'ai un message d'erreur qui me dit :1. une erreur s'est produite lors du redimensionnement de l'imageRésultat j'essaye de charger mes images 1 à 1... ça marche mais elles ne veulent pas apparaitre sur mon site en Front office !!!Grrrr très galère tout ça...alors je suis preneur d'autres bonnes idées !!Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Je ne sais pas quoi vous dire, vous avez une URL, pour voir de plus près ?Ce serait bien si on pouvait avoir une liste détaillée des nouvelles fonctionnalités, qui peuvent notamment provoquer des incompatibilités avec les anciennes versions, et comment exploiter au mieux ces nouvelles fonctionnalités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoky Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Bonjour,voici l'adresse de mon site en construction sur lequel les images ne veulent plus apparaitre...Normalement pour chaque catégorie j'ai mis une image d'entête et pour chaque produits il est censé en avoir 6 !www.groupe-inspire.comMerci pour votre temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Quand je regarde les chemins des images de produits, des fois il y a : http://www.groupe-inspire.com/Site3-PS-1.4.3/img/img/p/fr-default-large.jpgavec .../img/img/... ce n'est pas normalou : http://www.groupe-inspire.com/Site3-PS-1.4.3/fr-default-home/formule-boudoir.jpgsans .../img/p/... ce n'est pas normalvous comptez réellement vendre des boutiques en lignes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoky Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Alors oui je ne suis pas un expert du php et de la création de site sous prestashop, et je ne galère vraiment que depuis que j'ai installée la version 1.4.3 !! Alors oui je me rend bien compte qu'il y a un certain nombre de choses pas normales mais je ne sais pas trop comment faire pour tout remettre d'aplomb !!Alors j'ai demandé de l'aide à mon hébergeur... et je crois qu'ils ont bidouillé des trucs pas forcément comme il faut !!!Sinon, dans l'absolue ce n'est normalement pas si compliqué de produire un site !!Bon c'est sur qu'il y a site et site !Mais il y aura toujours moyen de faire sous-traité la production de certains sites par de vrai bon webmaster !! J'ai d'ailleurs pu voir que vous êtes un vrai webmaster... seriez vous intéressé pour me sous-traiter la fabrication de site si je trouve les clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoky Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 le dossier img/img a été créé suite à ma tentative de supprimé des images produits puis de les retélécharger !?Tordu ce prestashop !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 A mon avis le plus simple (vu que vous êtes au début) c'est de tout effacer (fichiers et bdd) et de tout recommencer. Histoire de partir sur de bonnes bases. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoky Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 ok merci, je vais voir ça !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoky Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 OK, après ne nombreuses manipulations j'ai régénéré un fichier htaccess et tout est revenu dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts