Jump to content

Stats chiffre d'affaire erronées

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci au niveau des statistiques du CA
Sur la page d'accueil des stats, CA du jour: 789.20
Sur la page stats commandes et CA : 569.87
Sur la page commande filtrée par date du jour : 645.12

Si je retire les commandes en attente de paiement de la page commandes, j'arrive bien au total de la page de stats "commande et CA", c'est donc la page d'accueil des stats qui n'est pas correct alors que c'est la plus utile vu que c'est là qu'on trouve les détails, l'autre n'affichant que des graphiques.

Je n'ai pas fait le calcul mais je suppose que la page d'accueil ne tient pas compte des remises et pourcentage alors que j'en ai plein vu qu'on est en période de solde. D'ailleurs la colonne réduc affiche 0€

Je suis en version presta 1.4.1

Si quelqu'un a déjà eu le même problème... parce que finalement, c'est pas mal de connaitre son CA ;-)

Bonjour,

Personne n'a la solution ou personne n'a ce problème ? Si quelqu'un pouvait me confirmer que dans la version 1.4.1 la page de stats principale affiche le CA en tenant compte des prix barrés ou soldes ?

Problème en images:

48767_iwel1bZ9o7q7hbwRxkCj_t

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis en 1.4.0.17 et j'ai le même problème... si quelqu'un sait expliquer cette différence je suis preneur car je ne sais pas quelle est la valeur exacte de mon CA à déclarer aux impôts (important pour les déclarations trimestrielles de CA au RSI)

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis sous 1.4.0.17 et j'ai le même problème. Le tableau de la page d'accueil des stats affiche un montant légèrement inférieur que le ca effectif. Les chiffres dans la colonne réduction sont exacts mais pas le total hors taxe qui est inférieur de 2,2 % environs par rapport au chiffre normal.

Par contre sur la page "commandes et CA" les chiffres ttc sont exacts.

C'est pas grave, on travail pour la gloire, pas pour le CA. Moi j'ai fait une mise à jour vers 1.4.4 entre temps mais comme je n'ai pas de promo actuellement je ne sais pas si le bug est toujours là. Enfin ça ne doit pas être un bug mais un problème avec NOTRE configuration, sinon l'équipe presta aurait répondu (MODE IRONIQUE ON)

Je vais me faire jeter.... lol

• 1 month later...

J'arrive un peu en retard mais oui le problème vient des taxes, Prestashop prend les taxes avant la réduction donc si tu vend un produit 100 euros HT il y aura 19,6 euros de taxes

Si tu le met à 50% il sera donc à 50 euros HT et NORMALEMENT 9,8 euros de taxes et bien NON

Prestashop comptabilise la vente à 50 euros mais prend les 19,6 euros de taxes dans les stats !!!

Du coup pour les stats prestashop le mieux c'est de tout virer elles ne servent à rien si tu utilise des promos en grandes quantité (mon cas) ou alors tu modifie le code, pour la énième fois, le pb se situe dans les prix spécifiques si je me souviens bien..

Ma nouvelle boutique (seconde) est sur Magento, j'ai beaucoup moins de problème et la gestion multi-site est un avantage énorme pour le futur.. avec la 3ème boutique qui est en court.

Prestashop 1.5 est déjà en cours.. je viens de finir de régler les problèmes de la 1.4 il y a 3 mois^^ je comprend pas cette précipitation dans les nouvelles versions.

HS: mais je remercie l'équipe de prestashop qui vendait auparavant un module Kwixio pour 300 euros ! mais ce module ne marchait pas = pas de remboursement : Kwixio et Prestashop se renvoyant la balle

• 7 months later...

Je réactualise ce sujet car je rencontre le même problème.

Les stats de PS semblent ne pas prendre en compte les prix de vente en promotions ce qui donne un Chiffre d'affaire HT erroné.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution/alternative

Prestashop 1.4.3