paradise Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 bonjoury a t'il un endroit ou l'on peut mettre nos suggestions et nos idées pour améliorer prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Bonsoir,Ici même ça semble le plus judicieux !Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted July 4, 2011 Author Share Posted July 4, 2011 dommage qu'il n'y ai pas de section spécifique pour cela, car ici ça risque de passer inaperçu !!et je pense qu'une section de ce genre serait vraiment un grand plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonjour,Le meilleur endroit est de loin le Feature Request.Voici un post ou j'explique (en anglais) comment faire :http://www.prestashop.com/forums/viewreply/455951/Traduction :Pour proposer une nouvelle fonctionnalité dans notre forge :- aller à http://forge.prestashop.com/secure/Dashboard.jspa,- se connecter à la forge,- dans le menu du haut, selectionner Issues > Create issue,- sélectionner le projet concerné dans la liste Project (core, translation packs),- dans la liste Issue type, sélectionner New feature et cliquer Next,- remplir (en anglais) le formulaire de la façon la plus détaillée possible et valider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonsoir,Le problème Patric c'est que cet outil est loin d'être intéressant et convivial.Depuis qu'il est en place, personnellement ça ne m'intéresse même plus d'y aller. C'est trop lent, 80% des informations sont inutiles. Comme les graphiques qui mettent 5 sec à se charger à chaque page alors qu'on les regarde même pas.Ça me fait penser à un logiciel tout droit sortie de micro$oft pour window$. Tout dans le cliquant, rien dans l'efficacité.Un simple outil en mode texte suffirait amplement pour le suivi développeurs, et aussi amateurs intéressés.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonsoir,Le problème Patric c'est que cet outil est loin d'être intéressant et convivial.Depuis qu'il est en place, personnellement ça ne m'intéresse même plus d'y aller. C'est trop lent, 80% des informations sont inutiles. Comme les graphiques qui mettent 5 sec à se charger à chaque page alors qu'on les regarde même pas.Ça me fait penser à un logiciel tout droit sortie de micro$oft pour window$. Tout dans le cliquant, rien dans l'efficacité.Un simple outil en mode texte suffirait amplement pour le suivi développeurs, et aussi amateurs intéressés.Bien cordialement OK, je vais remonter ton retour à Nebojsa. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Salut,je vous assure que nous (les dev') on est plutôt content de la forge, on l'utilise beaucoup, les rapports sont clair,, on peut déplacer les rapports de bugs vers amélioration ou feature request quand c'est nécessaire plutot que de demander à la personne de réécrire le message, le système de vote est intéressant également.Il y a encore quelques fonctionnalités qui sont encore inexploitées (planning, agile etc. ), mais on y travaille, petit à petit.Pour la page d'accueil, tu peux la personnaliser via tools > create dashboard . La lenteur oui c'est un problème.Perso j'ai 3-4 blocs avec des filtres de recherches, notamment ce qui m'est assigné (puisque dev', et tous les trucs que je "watch"/assigné/commenté/votéQuant aux graphiques/outils de stats, ça peut également nous servir pour des rapports, voir notre évolution, ceci cela.Qu'est ce qui n'est pas clair dans la forge (a part l'anglais qui je te l'accorde peut freiner les anglophobes) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Bonjour, j'avais quelques idées pour l'admin mais j'ai pas réussi à trouver où les mettre. même en suivant ton petit tuto patric, je n'ai pas trouvé le create issue. Donc tampis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 corbeille-cadeaux, tu as un compte sur la forge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 ah bah non! je viens d'y retourné et tous les blocks qui étaient vides tout à l'heure ont maintenant un contenu, et effectivement, je vois ou il faut créer un compte. je vais réessayer... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 ça m'étonne quand même que la forge ait buggué mais sinon oui, un compte est nécessaire. Si il y a toujours un problème, viens faire un tour sur irc://irc.epiknet.org/prestashop ou envoie moi un skype/gtalk par message privé qu'on regarde ce qui coince ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 plus d eproblème, quand j'y suis retourné, j'ai crée mon compte et mis mes suggestions. merci de ton aide. Le chargement a l'air long, je n'avais pas du être assez patiente... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts