Lyn&Or Bijoux Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bonjour à tous, iennent régulièrement sur mon site. (ce qui doit être la raison de mes requetes SQL trop nombreuses (précédents post).mais je n'arrive pas à trouver des choses claires à ce sujet. donc je me permets de vous demander de l'aide, ce qui aidera surement un grand nombre de novices...- j'ai installé crawlprotect (gratuit), et je souhaite bannir des IP, mais lesquelles?- j'ai regarde la liste des IP d'une journée chez mon hébergeur: --> comment définir si c'est un robot: - a partir de combien de "lignes" est-il suspect (10, 50, 100...)? --> comment savoir si c'est un gentil robot de moteur de reherche ou un vilain pabô? (j'ai regardé les IP sur robtex.com qui donne les IP blacklistés, mais même moi je suis blacklistée!!! et google aussi!)merci d'avance à ceux qui pourront donner des éclaircissements aux pauvres novices naïfs comme moi, qui pensent que tout le monde il est gentil sur le net et qui ne comprennent pas pourquoi on nous en veut tant... :cheese: MJ :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Tu devrais les tester sur les outils de Whois. Ainsi, tu pourrais cibler les moteurs des autres, et ensuite, par un regroupement filtrer ce qui te dérange.Cela dit, normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce genre avec un bon hébergement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Bonsoir, je suis désolée mais je n'ai pas compris...j'ai été sur l'outil Whois.voilà par exemple un des ip que je test : whois testje ne sais pas interpréter la réponse, ni ce qu'il faut que je fasse.Pour mon hebergeur, je suis chez easy hébergement, et question aide, et question, c'est vraiment du vite fait et débrouille toi!merci de ton aide en tout cas.MJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Utilisez http://whois.domaintools.com/ qui est assez performant, et bien plus parlant.Concernant votre hébergeur, vous n'êtes pas lié à lui pour la vie, vous pouvez parfaitement changer pour un serveur plus professionnel ! C'est important pour votre commerce d'avoir un site qui suit la cadence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 merci pour l'info mais je ne comprends vraiment pas ce que je suis censée faire sur ce site, ce que je suis censée voir! vraiment désolée... j'ai même essayé avec mon IP, mais à part savoir que je suis chez free... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Et bien, déjà, avec ca, vous connaissez l'opérateur, la société qui détiens cette ip, si c'est google par exemple, ou autre, vous pouvez regrouper avec une recherche sur le net etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 d'accord, merci en tout cas.bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts