Jump to content

[Résolu] Positions des différents modules sur mon site

simon7913

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de prestashop, je fais donc sa connaissance petit à petit.

Je viens d'installer un nouveau thème avec un menu horizontal, mais je n'arrive pas à définir un module sur ce menu horizontal (via "modules" -> "position" -> greffer un module). J'ai toujours l'erreur : "Ce module ne peut être greffé sur ce hook." quand j'essais de mettre le module "bloc catégorie" et greffer le module sur "Header of page" (je pense que c'est ça mon menu horizontale)

Si quelqu'un pouveait m'aider svp, ou bien me dire si il y a un moyen pour voir les différentes positions de mes modules.

J'utilise ce thème : http://addons.prestashop.com/fr/2197-prestashop-14-alternatif-2-colonnes.html
mon site : http://simon7913.free.fr/prestashop/

Comment mettre par exemple le mot "Accueil" sur mon menu horizontale ?

Merci

Merci pour votre aide

Tu ne peux pas placer les modules ou tu veux si il ne sont pas "codé" avec les positions en question.

Regarde sur le forum il y a des post qui t'indique comment ajouter des positions dans un module.

Si tu trouves pas je t'indiquerai le post

Vérifie dans le dossier de ton module le fichier *.php si il peut etre greffé sur le Hook (position) que tu souhaites.

Si dans le fichier *.php il n'est pas renseigner il faudra que tu l'ajoute et que tu le reinstalle pour qu'il le prenne en compte.

ps : * est le nom de ton module généralement

Dans le fichier bloccategorie.php j'ai bien :

public function hookHeader()
{
Tools::addJS(_THEME_JS_DIR_.'tools/treeManagement.js');
Tools::addCSS(($this->_path).'blockcategories.css', 'all');
}

ça correspond bien à mon menu horizontale ca non ?

Tu places ton module dans le dossier /modules/ de ton presta

Tu te connectes au Back office - module - tu cherches le module et tu l'installes (si il est installé desinstalle et reinstalle) - tu vérifies qu'il soit bien activé

Par précaution tu peux regardé ou il s'est placé par defaut dans l'onglet position.

Tu retournes sur ton Front Office et tu actualises (vide le cache si nécessaire)