simon7913 Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour,Je suis un nouvel utilisateur de prestashop, je fais donc sa connaissance petit à petit.Je viens d'installer un nouveau thème avec un menu horizontal, mais je n'arrive pas à définir un module sur ce menu horizontal (via "modules" -> "position" -> greffer un module). J'ai toujours l'erreur : "Ce module ne peut être greffé sur ce hook." quand j'essais de mettre le module "bloc catégorie" et greffer le module sur "Header of page" (je pense que c'est ça mon menu horizontale)Si quelqu'un pouveait m'aider svp, ou bien me dire si il y a un moyen pour voir les différentes positions de mes modules.J'utilise ce thème : http://addons.prestashop.com/fr/2197-prestashop-14-alternatif-2-colonnes.htmlmon site : http://simon7913.free.fr/prestashop/Comment mettre par exemple le mot "Accueil" sur mon menu horizontale ?MerciMerci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Tu ne peux pas placer les modules ou tu veux si il ne sont pas "codé" avec les positions en question.Regarde sur le forum il y a des post qui t'indique comment ajouter des positions dans un module.Si tu trouves pas je t'indiquerai le post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Regarde de ce coté la http://www.devoox.com/prestashop-panier-hooktop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Il se trouve ou le code à modifier ? Dans quel fichier ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Et je comprend pas car j'ai greffé 2 module sur la colonne de droite, et il ne s'affiche pas... :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Enfaite ce que je voudrais sur mon menu horizontale, c'est : Accueil | Cartouches jet d'encre | Toner laserje n'arrive pas à faire cela... ou du moins juste faire apparaître ce menu horizontal serai un bon début Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Vérifie dans le dossier de ton module le fichier *.php si il peut etre greffé sur le Hook (position) que tu souhaites.Si dans le fichier *.php il n'est pas renseigner il faudra que tu l'ajoute et que tu le reinstalle pour qu'il le prenne en compte.ps : * est le nom de ton module généralement Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Dans le fichier bloccategorie.php j'ai bien : public function hookHeader() { Tools::addJS(_THEME_JS_DIR_.'tools/treeManagement.js'); Tools::addCSS(($this->_path).'blockcategories.css', 'all'); }ça correspond bien à mon menu horizontale ca non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Le module horizontale à par defaut l'accrochage dans le hook Header normalement.Quand tu l'installes et que tu l'actives le vois tu sur ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Non je le vois pas... Après peut-être que je n'ai pas tout fait comme il faut, car je suis novice concernant Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Tu places ton module dans le dossier /modules/ de ton prestaTu te connectes au Back office - module - tu cherches le module et tu l'installes (si il est installé desinstalle et reinstalle) - tu vérifies qu'il soit bien activéPar précaution tu peux regardé ou il s'est placé par defaut dans l'onglet position.Tu retournes sur ton Front Office et tu actualises (vide le cache si nécessaire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 J'ai fait ce que tu 'mas dit. Par défaut il est positionné dans la colone de gauche... moi je le veux dans le menu horizontale...et je n'y arrive pas :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Bon pour repartir de la base, comment je peux faire pour créer un lien "Accueil" et le mettre dans le menu horizontale ?Je pense qu'il y as un truk que je fait mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 ok donc tu utilises le module de Base de presta pour les catégorie en colonne.je te conseil de télécharger un module horizontale c'est pas ce qui manque Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 ok j'ai pris celui la : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/544-fonctionnalites-front-office-module-horizontal.htmlje l'ai mis dans le dossier module via FTp. Mais je le trouve pas quand je vais dans mon back-office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 J'ai rien dit, fallait cliquer sur reinitialiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Normalement le module devrait etre ou tu le souhaites à présent non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Bon j'ai compris un peu plus de chose.Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 Normalement le module devrait etre ou tu le souhaites à présent non ? yess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Pas de problème oublis pas le résolu Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted June 25, 2011 Author Share Posted June 25, 2011 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts