Pixelmio Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Nous sommes un petite boite de webdev implantée en Espagne, voila notre situation :1) Hosting : 1&1;2) Installation vide de Prestahop, sans produits, sans rien, VIDE. 3) Permissions des directories OK, base MySQL OK (myasm), Tout est OK.3) Jusque là bien, apparement4) On monte une petite boutique pour vendre 6 produits, pour le moment.5) On commence à mettre les produits.7) Sur les trois permiers, pas de problèmes.6) Arrive le quatrième, on ne peut pas mettre d'images (le message ne donne pas plus d'indications que cela).7) On insiste, tiens, voila qu'il y a un iPod qui s'affiche... Je croyais que l'installation était vide !!!!! (2)8) On vire l'image qui ne correspond en rien à mon produit, on la remet, tiens, voila un Macbook maintenant ????9) On va voir ce qui se passe sur le serveur... on découvre un petit cadenas sur certains directories de [maboutique]/img/p/* 10) Commence l'enfer du manque d'informations !!!SOS - SOSMessieurs de Prestashop, vous êtes en train de developper un super produit et beaucoup de gens veulent vous suivre, vous êtes la meilleure alternative de Magento à l'heure actuelle... S'il vous plait, de l'aide, des docs, des installs serieuses, un forum propre, un wiki digne de ce nom... Ça se passe par là : http://www.cavitacionshop.com/tienda/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour,Cela doit être lié à un problème de droits sur les répertoires d'image. C'est généralement causé par l'activation du safe_mode sur le serveur. Si vous en avez la possibilité, demandez à l'hébergeur de désactiver le safe mode. Allez aussi voir ce sujet : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/115525/ où je propose une solution.Je peux jeter un coup d'oeil pour vérifier le diagnostic si vous m'envoyez un accès FTP à [email protected].Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixelmio Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Thomas, MERCI !!!Avec les trois fichiers du files.zip (qui j'espère seront dans les prochaines versions) et l'annulation du "safe-mode", affaire résolue.Il n'en est pas moins vrai que ce forum est devenu trop dense (j'avais envie d'écrire bordelique mais je le garde pour moi :-) ) à tel ppoint qu'il est pratiquement impossible de trouver une solution a un problème bien determiné.Quoi qu'il en soit, encore merci, pour la vistesse, la reactivité, la gentillesse et surtout, pour faire Prestashop.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts