crystalpro Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour, J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de tuto concernant mon sujet. J'utilise prestashop sur l'ordi de mon copain avec un serveur local wampserver et easy php pour la base de données. Je souhaite maintenant pouvoir utiliser prestashop à partir de chez mon père donc avec un autre pc et je ne sais pas quelles sont les manipulations à faire pour pouvoir travailler sur mon site sur le pc de chez mon copain et celui de mon père en fonction de mes envies. Je suis novice en la matière donc si quelqu'un veut bien m'aider, je vous serais reconnaissant de bien vouloir détailler toutes les étapes .Merci d'avance pour l'intérêt porté à ma question.N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bonjour,En fait, si je comprends bien, tu veux juste faire une copie de ta boutique.Il te suffit de copier le dossier contenant ta boutique sur l'ordi de ton père. Il faut également exporter ta base de données (avec PHPMyAdmin) et la réimporter sur le 2ème ordi.Sur l'ordi de ton père il te faudra bien sûr installer également Wampserver (ou autre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystalpro Posted July 9, 2011 Author Share Posted July 9, 2011 Bonsoir et Merci Patric de m'avoir répondu. Je n'ai pas su retrouver mon topic donc je n'arrivait pas à savoir si j'avais eu une réponse à mes questions.J'ai réinstallé wampserver mais en allant dans phpmyadmin je ne sais pas comment "exporter" ou "importer" mon dossier parce en allant par exemple dans le volet "exporter", je clique sur "parcourir" et là je ne sais pas comment faire pour exporter mon dossier complet de prestashop car quand je clique dessus, le dossier s'ouvre et j'accède donc aux sous-catégories de mon dossier et non au dossier complet de prestashop. ( je ne sais pas si je suis claire ! :$)Idem bien sur pour l'importation.Merci de m'éclairer.Cordialement, Crystal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil56 Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Bonsoir,En passant par là ...Export de la base de donnéeDans PHpMyAdmin - Cliquer sur exporter puis tout sélectionner. Choisir une compression (zippé) cliquer sur okEnregistrer le dossier ....Pour importer cliquer sur importer (attention à la taille du dossier ! )Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystalpro Posted July 16, 2011 Author Share Posted July 16, 2011 Ah je viens de comprendre mon erreur!! En fait, l'exportation se fait à partir de l'ancien PC. C'est pour ça que je n'y arrivais pas sur le nouveau! Ca peut vous paraître idiot mais venant d'une novice ce n'était pas si logique que ça! lol Je pensais qu'il suffisait de récupérer mon dossier et c'est tout.Eh bien, je vais retourner sur l'ancien et le faire en espérant que ce soit ça le problème.Merci à vous , je vous tiens au courant.Crystal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi tu veux installer PrestaShop sur ton ordinateur.PrestaShop fonctionne selon le principe "client-serveur".Tu peux très bien administrer ta boutique PrestaShop d'un autre ordinateur dans le monde !Il suffit pour cela que tu puisses accéder au *Back Office du serveur où PrestaShop est installé.Tu y accèdes en utilisant ton nom de domaine (ou adresse IP) genre : www.maboutiqueprestashop.com/admin (admin que tu as renommés d'une autre façon)*Le Back Office (BO) est la partie d'un site permettant à l'administrateur de le gérer, par opposition au Front Office qui constitue l'interface avec l'utilisateur. Pour un site d'e-commerce, on peut également parler d'arrière-boutique.Le commerçant peut y gérer ses produits, les clients, les commandes, le paramétrage, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystalpro Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 bonjour BTSconsult,Tu veux dire qu'il n'y a pas besoin de wamp pour gérer ma boutique? Qu'il suffit de renter http://www.maboutiqueprestashop.com/XXX pour que j'accède à mon panneau d'administration?Parce que je viens d'essayer et ça ne marche pas.Google ne trouve pas la page.Sais-tu d'où peut venir le problème?Merci Crystal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Btsconsult Cette personne veux importer sa base de données + les fichiers de Prestashop sur un autre Pcafin qu'elle puisse bosser dessus (c'est une boutique en test) et non une version en production CrystalproEnsuite si vous n'avez pas installé cette boutique sur un compte Ftp que celle ci est en local (installé sur votre ordinateur) et vous utilisez Wamp c'est la même démarche pour accéder au back officeSi vous désirez faire de l'importe /export de base de données ,tous se passe du coté de Wampsur l’icône de Wamp au niveau de la date et l'heure de windows faites un clic gauche , sélectionner PhpMyAdmin et voici un tutoriel qui explique comment Importer/Exporter une Bdd Là & aussi correctement utilisez PhpMyadmin IciCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanRow Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 J'ai trouvé un tutoriel qui explique la manipulation sur ce forum : http://www.forum-prestashop.com/copier-transferer-un-site-prestashop-vers-un-hebergeur-t7.html Si ça peut aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts