Jump to content

Déconnexion régulière de l'administration Prestashop


tarzanjane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un site avec Prestashop, mais lorsque je souhaite effectué des manipulations, le plus souvent, Prestashop me ramène à la page de connexion dès que je valide.

Je me reconnecte et je reviens à la page sur laquelle j'étais. Parfois, il a pris ma modification en compte, parfois il ne la prend pas et je suis obligé de refaire la manipulation. Et le problème se présente de nouveau.

J'ai testé sur plusieurs navigateurs (Safari, Firefox, Chrome, Opéra) et le problème se présente toujours, avec plus ou moins de régularité.

Pour info, je travail sur Prestashop 1.4.2.5 et je suis en local sur mon ordinateur.

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Avez vous plusieurs connexions internet ?

Si oui, avez vous un système qui vous fait régulièrement basculé d'une connexion à une autre ?

Pour faire simple, lorsque vous changez d'ip, le back office vous déconnecte pour des questions de sécurité.

 

Si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'envoyez un accès back office que je fasse quelques tests.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Une déconnexion opère dès que je change d'onglet ou veux effectuer une modification. Je suis en version 1.4.4.1. Je n'ai pas l'impression qu'il existe de solution pour le moment après de nombreuses recherches sur les forums!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"Avez vous une ou plusieurs connexion internent?"

 

Non je rigole,une autre question qui peut être anodine mais a la quel on pense pas forcément quel est votre hébergeur?

 

Si c'est ovh regarder du coté des cluster et fichier .htaccess

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tchupa,

 

Je n'ai pas bien compris la blague :P

J'ai déjà rencontré plusieurs marchands qui avaient ce soucis car ils avaient deux connections internet (et le bridge jonglait régulièrement d'une connection à l'autre). Le back office vérifie si l'ip de l'employé et si elle a changé, il déconnecte automatiquement le marchand.

Je ne pense pas que le soucis vienne de l'hébergeur. Si c'était le cas, la personne ne pourrait même pas se loguer (mais bon à vérifier, on sait jamais).

 

Bonjour Eric,

 

Pas de problème :)

Pouvez vous m'envoyer vos accès back office par message privé que je regarde ce qu'il en est ?

Link to comment
Share on other sites

Fabien,

 

je viens de re essayé l'admin depuis safari mobile et tout fonctionne bien.

Je gère 2 sites (un sous presta 1.4.4.0 et l'autre sous presta 1.4.4.1) et plus de deconnexion intempestive

 

Est-ce suite à la mise à jour en 1.4 ?

Mon hébergeur (Mavenhosting) a-t-il changé des choses ?

Ai-je fait des modifs suite au salon qui ont débloqué la situation ....

 

Mystère et boule de gum

 

Désolé pour la fausse alerte à ce jour

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Fabien Serny , le problème que j'évoque concernant l'hébergement et l'utilisation des clusters afin de pas saturer les serveurs, et donc tu te retrouve déco au bout d'un certain temps, j'avais rencontré le problème dans le passé avec un site pour un client.

 

J'essaie d'explorer toute les pistes .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir, je viens de basculer prestashop local sous ovh aujourd'hui et j'ai le meme probleme de connection à mon admin,comme j'ai suivi des tuto jusqu'a maintenant je me retrouve face à un probleme qui me cause bien des soucis, il y a t il une solution, (je n'ai que les dossier prestashop dans mon dossier /WWW) merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il faut juste mettre à jour deux entrées dans votre table ps_configuration

Mettre à jour PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL qui doivent avoir pour valeur localhost (vu que vous avez fait une installation en local), il suffit de de changer ces deux variables par votre nom de domaine de production.

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir dans mon admin dans l'onglet Panneau d'administration separator_breadcrum.pngOutils separator_breadcrum.png Informations, en bas de la page un encadrement intitulé "verifier votre configuration

il me marque

Paramètres requis:

OK

Paramètres optionnels:

Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s)

Définissez l'option PHP "register global" à "Off"

 

est-ce que cela pourrais avoir un rappoort et comment faire pour y remedier

Link to comment
Share on other sites

En fait, je sais pas pourquoi, j'avais lu que vous n'arriviez pas à vous connecter du tout à votre BO alors qu'il s'agit de déconnexion régulière. J'ai donc deux questions :

1) Avez vous plusieurs connexion internet et changez vous d'une connexion internet à l'autre de temps en temps ? (Par exemple si vous avez plusieurs réseaux wifi enregistrés)

2) Ses déconnexions ont elle lieu alors que vous êtes en train de travailler ou lorsque vous avez laisser votre ordinateur depuis un moment ? Est ce à intervalle régulier ou totalement aléatoire (5mn / 1h) ?

Link to comment
Share on other sites

alors je vous envois sa en mp, pour info, j'ai supprimer ma connection internet wifi et passe désormais en réseau local, sa à un peu améliorer (on me demande moins souvent de me reconnecter) mais tout de meme, pouvez vous aussi voir pour cette errueur donc je vous est parlez plus haut, tenez moi au parfum et merci encore de votre aide bien précieuse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...