Jump to content

[Résolu] Déclinaisons et groupe utilisateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour le projet que je réalise actuellement, le site propose deux accès utilisateurs : Particuliers / Professionnels.

On retrouve les mêmes produits pour les deux accès.

Les déclinaisons vont être différentes, des contenants plus volumineux pour les professionnels, des photos de packaging, etc...

Existe t-il une solution ou faut-il tout dupliquer ?


Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si la base est identique ainsi que les prix, tu peux soit :

- Créer 2 domaines différents pour les pros et particuliers et utiliser un module multi boutiques par domaine (mais c'est payant). Ou attendre la version 1.5 qui le permettra visiblement. Mais faut router le client vers tel ou tel domaine après son authentification.

- Ou créer 2 groupes d'utilisateurs et modifier le rendu en fonction de la session utilisateur ..enfin de son groupe. Mais il te faut créer 2 templates et appliquer une condition en surchargeant l'indexController en fonction de la session client.

Après j'ai jamais fait donc pas d'autres solutions à te proposer :)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci WebKodeur,

pour être plus précis, j'ai déjà mes deux groupes utilisateurs, les particuliers et les professionnels, le catalogue produit est bouclé, prix, photos, descriptions tout est OK.

Un seul problème réside dans les déclinaisons de produits :

- pour les particuliers, je vais trouver des déclinaisons de poids de 25g et 50g.
- pour les professionnels, les déclinaisons seront de 500g, 1kg, ...

Je ne souhaite pas dupliquer tout le catalogue, je préférerais adapter prestashop (sachant que c'est une version 1.3.1.1) afin de définir un groupe client pour une déclinaison.

Une personne aurait-elle déjà rencontrer ce problème ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oups vivement le weekend,

Oki je croyais que c'était une "déclinaison graphique" :)

Ben la pour des déclinaisons produits en fonction du groupe c'est pas pris nativement en compte.

A moins de rajouter un champ group_id dans la table ps_attribute, et donc de le gérer dans la vue back office (AdminAttributes.php) avec un champ genre select...

Donc modifier la classe product.php et la méthode getDefaultAttribute en ajoutant un paramètre group_id. En plus y a pas de surcharge en 1.3..

Enfin c'est pas mal de boulot et de tests mais ça à l'air sympa à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà résolu cette problématique et le cas échéant pour avoir les informations précises à ce sujet.

 

Dans mon cas j'ai plusieurs groupes de clients et la quantité de commande minimum pour un article doit être différente à chaque fois.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...