MSDM France Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Bonjour,Prestashop 1.4.1Je ne parviens pas à obtenir d'affichage de la carte de localisation des magasins. Sur le site, sous l'invite "Saisissez un lieu + votre adresse + rayon", je n'ai qu'un grand espace blanc... Lorsque je saisis un lieu et clique "Rechercher", j'ai le petit tourniquet de recherche qui tourne indéfiniment mais aucun affichage de carte. Pourtant, je pense avoir tout configuré correctement dans le menu "Outils / Magasins"... J'y ai crée deux magasins de test, indiqué latitude et longitude par défaut, opté pour "Non" à l'affichage simplifié...J'ai essayé en "bidouillant" avec les paramètres de compilation et de cache dans le menu "Préférences / performances"... Rien à faire...Ce qui me laisse surtout perplexe, c'est que je n'ai même jamais eu l'affichage de la carte de Floride, telle qu'elle apparait dans les paramétrage de la version de démo...Quelqu'un pourrait-t-il me venir en aide..?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiiks Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 UP ! J'ai le même problème... Je suis avec le thème Black and White et le magasin ne s'affiche pas sur la carte peu importe l'information que je lui donne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiiks Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Cependant j'ai la carte moi.... Est-ce que tu a retiré la fonction ''Affichage simplifié de la page de localisation de magasin'' sous l'onglet outils/magasins...Elle doit être à non pour l'affichage de la carte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MSDM France Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Salut...!!!En fin de compte, j'ai résolu le problème. Voici les différentes étapes...J'ai d'abord trouvé dans le forum un post expliquant qu'il s'agisssait d'un bug "fourni en standard" avec la version 1.4.1... Il y avait un morceau de script php à rectifier dans un des fichiers. Je l'ai fait et miraculeusement, la carte est apparue... mais rien à faire pour avoir l'affichage des magasins sur la carte... Donc, problème partiellement résolu seulement. Après m'être documenté un peu plus, je suis arrivé à la seule conclusion qu'il fallait faire un upgrade du programme à la dernière version disponible de Prestashop... C'est donc ce que j'ai fait en remplaçant ma 1.4.1 par la 1.4.3.0.Dans cette dernière version, il faut bien renseigner les coordonnées latitude & longitude de chacun de tes magasins (sur 6 caractères après la virgule seulement), sans quoi ils ne s'afficheront pas de toute façon. Evidemment, la fonction "affichage simplifié" doit être désactivée. Après, pas de souci, ça fonctionne bien. Le stress, dans l'affaire est l'upgrade du programme qu'il s'agit de faire avec soin...Voilà... J'espère que ceci t'aideraCdtEricPS: J'utilise le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarzanjane Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 J'ai d'abord trouvé dans le forum un post expliquant qu'il s'agisssait d'un bug "fourni en standard" avec la version 1.4.1... Il y avait un morceau de script php à rectifier dans un des fichiers. Je l'ai fait et miraculeusement, la carte est apparue... Bonjour MSDM France, J'ai exactement le même problème et je voulais savoir si tu pouvais donner le lien vers ce morceau de script à rectifier ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpellerin Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 apres quelques recherches et utilisant un thèmes autres que celui de prestashop j'ai remarqué qu'il manquait un fichier "stores info.tpl" dans mon thème que j'ai trouvé ds celui de base. Tt fonctionne ensuite apres un copier collé ds le theme utilisé.....ce doit etre le cas avec le thème black and white. Je suis en 1.4.2. Si ça peut aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts