Jump to content

Duplicate content et modules EBAY, LE GUIDE, TWENGA, etc

Recommended Posts

Bonsoir,

je rentre d'une formation "Référencement" de 2 jours et je m'interroge sur les modules TWENGA, LE GUIDE, EBAY, etc.

On nous a beaucoup mis en garde contre le risque de "duplicate content" qui ne plait pas du tout à Google.

En fait, on m'a expliqué que non seulement ces sites nous pompait de la matière (pour enrichir leur offre) en réduisant par conséquent notre positionnement (duplicate content)

mais qu'en plus, ils apparaissaient ensuite devant nous dans les recherches Google : un comble car alors, pour un produit donné, ils donnent l'opportunité au client d'aller voir la concurrence.

Bref, ces modules ne font-ils pas plus de mal que de bien ?

Qu'en pensez-vous ?

Christèle
Créations JOUR DE BONHEUR : Accessoires pour le mariage

Effectivement le moteurs sont souvent bien placés jusqu'à présent sur Google. Le nouvel algo de Google Panda devrait leurs faire la part moins belle. http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda

Il est toujours plus interessant d'avoir un bon classement qui generera du trafic mais c'est parfois difficille à obtenir et les moteurs permettent d'avoir accés a un fort traffic, mais cela se paye %-P

Tu aurais peut être du poster dans la section referencement du forum.