btsconsult Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Bonjour,Y-a-til une recommandation de base ?Quel est votre avis concernant le réglage des performances ?Faut-il préconiser l'utilisation des "Smarty" et/ou "CCC" cache "système de fichiers" ou "MemCached" (pas toujours disponible) "mcript" ou "BlowFish"URL simplifiée ? (beaucoup de problèmes sur le forum à ce sujet)Pour ma part, je n'ai jamais réussi à l'utiliser (URL simplifiée = CATASTROPHE)A chaque nouvelle version, j'essaie de l'activer, mais ensuite je me retrouve avec une page blanche (alors qu'il y a des articles dans la catégorie) !!!Pour info, mon serveur est hébergé en local (pas chez OVH par exemple)Apache/2.2.17 (Unix) PHP/5.3.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 SalutVerifie que le module rewrite_module est installé dans ta configuration apache.C'est peut être juste là le probleme.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Bonjour,si vous travaillez en local vous pouvez configurer le serveur comme vous le souhaitez à vous d'apprendre à le faire.Il est recommander de tout appliquer au mieux par exemple pas de force compile et un cache actif, tous les ccc sauf le dernier, mettre en place des serveur de media et utiliser memcached. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 Bonjour,Merci pour vos réponses ;-) Je viens de trouver la et/ou une réponse au problème que j'avais avec les pages blanches...Il faut utiliser Smarty 3 au lieu de Smarty 2.Il semblerait que la version 1.4.3 accepte moins bien le Smarty 2De toute façon, Smarty 2 sera supprimé en version 1.5 de PrestashopPeut-être une solution pour ceux qui ont "la page blanche" Link to comment Share on other sites More sharing options...
eBuildy Agency Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Si tu recherches à booster le temps de chargement de tes pages, la seule solution est d'avoir un système de cache static HTML. Si tu as un serveur dédié, tu peux chercher "squid", si tu as un mutualisé (par exemple chez OVH), j'ai développé un module pour ça, que tu peux télécharger ici : http://boutique.ebuildy.com/fr/modules-prestashop/17-module-prestashop-static-html-cache-page.html En gros ce module va sauver tes pages pendant un certains temps, comme le module Panier est en AJAX, chaque visiteur aura bien son propre panier... sur nos tests, on est passé de 3 secondes à 300 ms !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts