kriscus Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour à tous,Je vais prochainement installer et configurer PrestaShop pour un projet de site marchand. J'ai lu à plusieurs reprises que le point faible de PS était au niveau du SEO (contenu dupliqué, réécriture d'url...).Je lorgne donc sur les modules SEO. Mais le choix est vaste et les commentaires/retours peu nombreux sur PrestaStore.Ma question est simple : quel module SEO me conseilleriez-vous ? Qu'apporterait-il de plus par rapport à la configuration de base de PrestaShop ? Quels retours avez-vous ?Merci d'avance pour vos conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour,Prestashop, dans sa dernière version a beaucoup évolué dans la qualité SEO si tout fois on s'efforce de bien renseigner les meta en respectant certaines règle de données unique et de ne pas reprendre bêtement ce qui est déjà dans la fiche produit.Faites comme tout le monde et comme le suggère gentiment Jolvil : Débrouillez vous car vous avez dû surement trouver la réponse dans les nombreuses réponses apportées à votre topic ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 @ prestatoolboxSi toutes les sociétés qui proposent des modules commerciaux viennent poster dans la partie du forum reservée aux modules gratuits, ca va devenir invivable ! Merci de proposer vos modules dans la bonne section du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 @ prestatoolboxSi toutes les sociétés qui proposent des modules commerciaux viennent poster dans la partie du forum reservée aux modules gratuits, ca va devenir invivable ! Merci de proposer vos modules dans la bonne section du forum. Salut,c'est sûr, je ne connais pas les règle, trop bête. ;-)Je propose un service correspondant exactement à la demande faite dans le topic en expliquant toute fois que ce produit n'est pas obligatoire et qu'il peut tout à fait être remplacé par un travail minutieux à la main.sachant que la personne fait référence elle même aux modules SEO (tous payants) je crois que ma réponse est intéressante.De plus, vous avez beaucoup de participants d'entreprises commerciale qui viennent aider sur le forum ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Réglement du forum: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/50155/#221195Pas de publicitéMis à part dans le forum “Appels d’offres et prestations“, la publicité est interdite sur les forums francophones.Elle reste tolérée dans la signature.Même si votre réponse est à votre avis interessante, il serait sympathique de respecter le réglement du forum. Votre réponse n'est que partielle et partisane puisque votre réponse vise la promotion de votre produit uniquement en ometant toutes les autre resources commerciales ou gratuites disponibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Réglement du forum: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/50155/#221195Pas de publicitéMis à part dans le forum “Appels d’offres et prestations“, la publicité est interdite sur les forums francophones.Elle reste tolérée dans la signature.Même si votre réponse est à votre avis interessante, il serait sympathique de respecter le réglement du forum. Votre réponse n'est que partielle et partisane puisque votre réponse vise la promotion de votre produit uniquement en ometant toutes les autre resources commerciales ou gratuites disponibles. Ah mince je ne dois pas faire de la pub pour les bons produit surtout ceux qui ne sont pas à moi Storecommander ne m'appartiens pas.détends toi Jolvil, j'ai corrigé mon post maintenant le gars dois surement avoir plus de réponses.Sinon, je vais confirmé, mais ayant participé à rédiger les règles du forum, je crois bien me souvenir que la référence à des produits commerciaux peut être faite si elle répons directement au sujet du topic.De plus au lieu de critiquer, sinon il faudrait que vous repreniez tous les topic ayant ce soucis, pourriez vous répondre au sujet du topic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriscus Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Je ne voulais pas que mon message attire les foudres des modérateurs J'ai également un sens critique et vous vous doutez bien qu'un module SEO conseillé par la société qui le vend n'attire pas mon attention de la même façon qu'un utilisateur non intéressé et qui me fait un retour le plus objectif possible sur son expérience.Merci tout de même jeckyl pour ta réponse. Quelles sont les avancées en terme de SEO entre PS 1.3 et 1.4 ? Mon expérience se limite à PrestaShop 1.3, n'ayant pas encore testé la version 1.4.PS : je ne cherche pas forcément un module gratuit. Je suis prêt à payer et je peux comprendre qu'on puisse me conseiller son module, mais des retours de "vrais" utilisateurs est toujours meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 @kriscus : Bon au moins tu sais que si tu veux acheter un module SEO t'as au moins un vendeur XD Faudra pas faire de retour sur le produit sur le forum en revanche, ca pourrait être utile à ceux qui se posent la même question que toi mais ca risquerait d'être considéré comme publicité....En tout cas, merci pour ce magnifique échange communautaire, ca fait envie tiens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Je peux conseiller par exemple Croll SEO fixer qui permet d'eviter le duplicate content, fonctionne bien avec 1.3.7http://www.prestashop.com/forums/viewthread/67167/sinon pour les modules commerciaux il y a une catégorie sur Addon Prestashop pleine de modules SEOhttp://addons.prestashop.com/fr/38-referencement-seo, il n'y a donc pas que le module de Dr Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Ah, bon je suis un vrai utilisateur aussi ;-)sinon entre la 1.3 et la 1.4 c'est surtout l'effort sur la structure du template qui est importante, par exemple la balise h1 n'est plus placé sur le logo comme sur les version précédentes.La partenariat entre http://www.blog-ecommerce.com/ et Prestashop a tout de suite porté ses fruits sur ce point.Après le SEO c'est des test et de l'expérience en travaillant tous ses meta un par un et pas en automatique. C'est la seule méthode pour maitriser la qualité du discours transmit aux moteurs et au internaute. J'ai fait un petit guide à ce sujet sur mon site si vous voulez le regarder (c'est gratuit, mais comme c'est sur mon site et qu'il est commercial je ne donne pas le lien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonjour,Dans les règles du forum, il y aussi ça : Liens externesDans les forums autres que le forum "Appels d’offres et prestations", les liens vers un site proposant des produits payants sont interdits, sauf si ce lien répond à la problématique posée dans le topic. Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné.Ces règles sont valables, que les posts soient réalisés par l'auteur du produit ou par une tierce personne. C'est pour le moment ce que l'on a trouvé de mieux pour empêcher la pub sauvage tout en permettant aux gens de recevoir des réponses, même faisant appel à des produits payants.Personnellement, je préfère un gars qui poste de temps en temps des liens vers ses produits payants mais qui aide sur le forum plutôt que ceux qui ne viennent ici que pour poster leur pub dans "Appels d'offres et prestations" sans aider la communauté. D'ailleurs il est possible qu'à l'avenir nous refusions ce genre de membres. Message perso : Courage Jeckyl, plus que 300 et des poussières ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Lorsque nous passerons les 10 000 on se boit un coup ensemble avec Rocky :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Je suis sur que vous avez trafiqué vos compteurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Je suis sur que vous avez trafiqué vos compteurs ! Allez, challenge, vous devez recompter tous nos messages et au passage faites des stats pour savoir la part commercial, puis les réponses inutiles comme la précédentes et celles qui aide vraiemnt la communauté, cela serait cool ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Ah ah ! Why not, il y a bien quelqu'un qui développera un module commercial ...Mais tu es l'un des rares a aider fréquemment sur le forum, toutes sections, je n'ai pas trop compris la remarque de Jolvil. Donc je dirais 2% / 2% / 96% Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriscus Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Merci d'avoir pourri mon topic Je suis mal barré pour avoir des conseils maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Jekyl a deja donné des éléments de réponse. Travaille les métas, les titres et les textes dans un premier temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts