mbarreteau Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bonjour,Je suis confronté à un problème un peu particulier et je ne trouve pas de solution.Lorsqu'une commande (par carte en l’occurrence) est en erreur, le module mailalerts génère quand même le mail au propriétaire de la boutique lui indiquant qu'une nouvelle commande est arrivée (et cette commande est passée en préparation ... pas génial).J'ai bien tenté de rajouter le test suivant dans la méthode hookNewOrder du fichier mailalerts.php mais sans résultat : $order_state = OrderHistory::getLastOrderState($order->id); if($order_state->id == _PS_OS_ERROR_) return; Le hook est bien appelé mais il semble que l'état de la commande soit inséré après l'appel à ce hook.Quelqu'un aurait-il une piste concernant ce point-là svp ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sillage Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Je suis effectivement confronté au même problème... Avez-vous trouvé une solution ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbarreteau Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 Je n'ai pas trouvé de solution. comme évoqué précédemment, l'état de la commande est inséré -après- l'envoi du mail de confirmation. Une piste à explorer serait d'utiliser le hook "paymentConfirm" pour l'envoi du mail lorsque l'on est en type CB et restreindre le mail généré via le hook newOrder aux autres types de paiement.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sillage Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 J'ai également un autre soucis... Lorsque la commande est en erreur de paiement et que celle-ci passe ensuite à "Paiement accepté", le mail récapitulatif de commande n'est pas envoyé au client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sillage Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Toujours personne d'intéressé par le problème ? C'est pourtant un problème fonctionnel assez gênant... cela m'étonne même qu'il n'y a pas plus de sujet qui remonte ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbarreteau Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Je n'ai pas le temps de regarder en ce moment mais oui, il serait intéressant de trouver un moyen de contourner le problème (via le hook postUpdateOrderStatus peut-être). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sillage Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 As t'on qqpart le descriptif des hook de Prestashop ? Car effectivement, il faudrait en appliquer un supplémentaire pour le module mailalert et pour un paiement CB (j'utilise le module CIC (ex Cybermute) pour info). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbarreteau Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Dans la table ps_hook. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sillage Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Bonjour, J'ai donc "corrigé" le problème en implémentant dans MailAlert le hook hookPaymentConfirm($params), conditionné sur l'utilisation de mon module de paiement par CB. PS : Attention à $params qui ne contient que $params['id_order']. Il faudra alors reconstruire vos objets à partir de cette donnée. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
foubee Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 Je suis ravi de tomber sur des gens qui ont le meme souci... Je comprends pas pourquoi il y a si peu de gens qui remontent ce souci alors que quand meme c'est une des bases de PS. En plus je suis exactement dans le meme cas que toi Sillage, car j'ai le module CM-CIC. Par contre je n'ai pas du tout compris ce que tu as fait Sillage pour corriger le probleme car je n'ai pas encore mis assez les mains dans le cambouis. Pourrais tu stp me decrire un peu plus les modifications a faire ? un grand merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 En ce moment beaucoup de problème important et pas grand monde qui remonter les infos, d'ailleurs c'est quand même un cas de force majeur là non? Avez vous fait remonter l'info a la forge? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbarreteau Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 @Sillage : Super ! Et j'utilise également CM-CIC pour un de mes clients, pourriez-vous,svp, poster votre code modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts