Jump to content

[Module mailalert] email fabricant envoyé même en cas d'erreur de paiement (Prestashop 1.4.2.5)

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis confronté à un problème un peu particulier et je ne trouve pas de solution.
Lorsqu'une commande (par carte en l’occurrence) est en erreur, le module mailalerts génère quand même le mail au propriétaire de la boutique lui indiquant qu'une nouvelle commande est arrivée (et cette commande est passée en préparation ... pas génial).

J'ai bien tenté de rajouter le test suivant dans la méthode hookNewOrder du fichier mailalerts.php mais sans résultat :

$order_state = OrderHistory::getLastOrderState($order->id);                                
if($order_state->id == _PS_OS_ERROR_) return;

Le hook est bien appelé mais il semble que l'état de la commande soit inséré après l'appel à ce hook.

Quelqu'un aurait-il une piste concernant ce point-là svp ?

Merci.

• 3 months later...

Je n'ai pas trouvé de solution. comme évoqué précédemment, l'état de la commande est inséré -après- l'envoi du mail de confirmation.

Une piste à explorer serait d'utiliser le hook "paymentConfirm" pour l'envoi du mail lorsque l'on est en type CB et restreindre le mail généré via le hook newOrder aux autres types de paiement....

Bonjour,

J'ai donc "corrigé" le problème en implémentant dans MailAlert le hook hookPaymentConfirm($params), conditionné sur l'utilisation de mon module de paiement par CB.

PS : Attention à $params qui ne contient que $params['id_order']. Il faudra alors reconstruire vos objets à partir de cette donnée.

Cordialement,

Je suis ravi de tomber sur des gens qui ont le meme souci... Je comprends pas pourquoi il y a si peu de gens qui remontent ce souci alors que quand meme c'est une des bases de PS.

En plus je suis exactement dans le meme cas que toi Sillage, car j'ai le module CM-CIC.

Par contre je n'ai pas du tout compris ce que tu as fait Sillage pour corriger le probleme car je n'ai pas encore mis assez les mains dans le cambouis. Pourrais tu stp me decrire un peu plus les modifications a faire ?

un grand merci d'avance !