rafadk Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour,je veux activer la geolocalisation. j´utilise prestashop 1.4. J ai telecharge le fichier geoliteCity.dat decompresse dans le fichier geoIP mais dans le panel de controle il me dit toujours"La base de données de géolocalisation n'est pas disponible"??Si qq a une idée du bug..merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonjour, As-tu trouvé une solution à ce problème ? J'ai besoin d'une fonction de Géolocalisation, mais à voir le nombre de pots non-résolus qui existent au sujet de GeoLiteCity, j'hésite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamlove Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Bonjour, quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème ? cordialement Dreamlove Link to comment Share on other sites More sharing options...
armlis Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour, je viens d'essayer sur un Prestashop 1.4.8.2, il faut bien décompresser le fichier GeoLiteCity.dat.gz qui devient bien (attention à la casse - c'est peut-être ça votre problème) : GeoLiteCity.dat et le poser - comme indiqué - via votre ftp favori dans /tools/geoip/ A priori cela fonctionne bien - l'activation de l'option dit que c'est réussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamlove Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 bonjour, merci armlis cela a fonctionné cordialement Dreamlove Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamlove Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 re , je me suis avancé trop vite , ça a fonctionner dans le BO . mais quand je suis aller sur le site j 'ai eu ce message d'erreur Fatal error: error traversing database - perhaps it is corrupt? in /homez.144/dreamlov/www/tools/geoip/geoip.inc on line 482 . Donc j ai du désactiver la Géolocalisation par IP cordialement Dreamlove Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts