Jump to content

Problème de nombre de requetes SQL

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous PS 1.3.7, chez easy-hebergement. Depuis le début, mon site plante car je dépasse les 50.000 sollicitations /heure (ou je sais plus le terme exact). j'ai changé de pack, de 30.000 à 50.000 mais toujours ce problème
J'ai désactivé toutes les stats...

J'ai pour le moment que 50 visiteurs/jour donc je ne comprends pas le problème!

l'hebergeur dit que c la version PS qui n'est pas optimisée et que je dois passé à la 1.4

j'ai essayé, mais trop de boulot (modules pas compatibles, thème à refaire), alors que je viens juste de terminer mon site!

qu'en pensez-vous?
merci

Bonjour,

Changer d’hébergement me semble un choix plus adapté que de désactiver vos statistiques :)

Un hit représente un appel à un élément de votre page. Par exemple si votre page d'accueil contient 2 photos, alors quand quelqu'un la visite, cela génère 3 hits sur le serveur (1 pour la page d'accueil, 1 pour la première photo, 1 pour la deuxième photo).

Je peux vous proposer une place sur mes serveurs qui sont étudiés pour Prestashop ...

Cordialement,

Bonjour,

je ne sais ps si changé d'hébergeur changera quelque chose si j'ai tant de requetes/heures, c'est qu'il y a un problème!

j'ai regardé ma BDD , et il y avait des paniers d'une multitude de produits, rempli en quelques secondes. j'ai vidé un peu mes tables. est ce que c'est ça une attaque?mes chmod sont en 755. (c'est bon?)

comment voir si c'est un bug?

mon hébergeur insiste sur le fait que c'est à cause de la version 1.3.7! est ce que c possible?

merci de votre aide :-)

Bonjour,

déjà il ne faut pas mélanger hits (donc requêtes web), bande passante (trafic réseau), et requêtes de bases de données.

Le problème en l’occurrence pour ce site est uniquement lié à la base de données MySQL, malgré son très faible trafic la base de données est fortement sollicitée (plus de 50 000 requêtes / heure soit en moyenne 27 requêtes / seconde si l'on considère que le quota est atteint au bout de 30 minutes) ; c'est énorme et il y a bien un problème applicatif derrière.
Je confirme d'ailleurs ce que notre support a indiqué à ce client, Prestashop 1.3 est très peu optimisé au niveau MySQL (que ce soit cache, format des requêtes, ...). A mon avis son problème vient d'un module qui déconne, mais ce n'est pas notre rôle de le trouver. Le mieux serait quand même de migrer sur la version 1.4

Bonne journée,

Benjamin / Easy-hebergement

Bonjour,

mes stats sont désactivées depuis un bon moment déjà.
j'ai apparemment eu des clients bizarre qui remplissaient des tas d'énormes paniers, en quelques secondes. peut être est-ce aussi la cause.

j'essaye pour la 5ème fois de migrer en 1.4, j'ai pas encore réussi hier. j'ai crée une deuxieme boutique en 1.4 et je vais voir pour faire les modifs petit à petit.

merci en tout cas de vos réponses.

• 2 weeks later...

Toujours le même problème!

j'ai donc migré en 1.4.2,
j'ai désactivé les stats (sauf visiteurs en ligne car j'aime bien cette info et je ne sais pas comment l'avoir autrement)
j'ai acheté le module super cache

mes visiteurs sont actuellement environ 200 par jour. et le serveur plante...trop de requêtes.

quelqu'un pourrait me dire comment trouver d'où vient le problème? je ne sais pas si je peux savoir le nombre de requetes générées par une visite, et qu'est ce qui sollicite le plus de requêtes. je pensais que c'était l'hébergeur qui pouvait avoir ces infos, mais apparement non, d'après son message plus haut donc ça doit être moi... mais comment?

merci de votre aide.
MJ

bonjour,

les modules ajoutés sont
- shopializable
- bloc lien de pieds de page
- change background
- google translate
- yasearch
- MGC carousel
- sotewsadds

modules ajoutés recement (le problème existait déjà)
- google advanced sitemap
- google translate
- liz seo master
- super cache
- google +1

pour les stat j'ai google analitics

merci

donc , je reviens après enquete:

-pour yasearch, je l'avais installé après l'apparition du problème. et de toute façon je l'ai supprimé parcequ'il marche pas en 1.4
- pour shopializable, l'équipe magavenue m'a rapidement répondu en me disant qu'il y a un système de cache et que tant qu'il n'est pas vidé, aucune requete n'est faite à ma bdd.

Donc, question toujours en suspend...

profondes?
j'ai touché les css, un peu les product-list-tpl, bref, que les trucs sur l'apparence du FO. le reste, je ne sais ni comment ca marche, ni à quoi ça sert!
c'est un problème que j'avais déjà en 1.3.7 et que je pensais résoudre en migrant...

a la limite, si je savais comment vérifier le nombre de requetes a chaque fois, je pourrais réinstaller PS1.4 en test, puis remettre au fur et à mesure mes dossiers en vérifiant à chaque fois le nombre de requete générées...

à suivre...

ok, j'ai essayé, mais je n'ai rien en bas et j'ai ça en haut :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /public_html/themes/montheme/cache/07f87cf55f09b2d0ea4f762f2009b03e_all.css in /public_html/classes/Tools.php on line 1495
Le coffre à bijoux

par contre une question: est ce que je suis la seule à voir ça ou tout le monde le voit?

merci