EEE Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Version 1.4.0.17J'ai installé le theme Prestashop Alternative via le 'theme installator' ds le BO; et des modules nouveaux ont été installés et d'autres désactivés ou désinstallés.Le résultat avec le nouveau theme 'Prestashop Alternative' n'est pas fameux et je souhaite revenir au theme 'Prestashop' précédent.Mais en utilisant le theme 'Prestashop', l'affichage est completement chamboulé avec des bouts du nouveau theme 'Prestashop Alternative'.Comment désinstaller proprement le theme 'Prestashop Alternative' pour éviter tout effet de bord sur l'ancien theme 'Prestashop' ?Je veux revenir à l'ancien theme 'Prestashop' pour pouvoir plus rapidement mettre le site en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 il faut changer de théme ( comme tu l'a fait exactement ) et aussi désinstallé les modules qui ont été installés par défaut avec prestashop_alt..et enfin, réinstaller ou réactiver les modules qui ont été désactivé lors de l'installation de prestashop_alt..j’espère que c'est simple à comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
point nodal Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 comment faites vous pour désinstaller le prestashop alt ?pour réinstaller l'ancien il faut le fichier zip que je ne trouve nulle part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Point nodalSi votre boutique est en préparation & non en production .autant répartir de zéro .Autrement réinstaller votre boutique depuis le début vous allez gagner du temps.Car le thème ALT a effectivement des modules, qui peuvent remplacer ceux déjà présent dans la boutique par défaut.Donc pour éviter les bugs ou conflit, la réinstallation propre est conseilléCordialement; Link to comment Share on other sites More sharing options...
point nodal Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 réinstaller votre boutique depuis le début...c'est ce que j'ai fini par faire, méthode rustique mais visiblement la seule en cours.merci du conseil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 De rien Point nodalNous avons répondu à votre demandeje vous invites donc à cliquez sur (Mark as Solved) afin que cela affiche la mention [Résolu] automatique dans le titre de votre 1er message Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 Salut, Il m'arrive la même chose. D'habitude, quand je travaille sur un site, je fais systématiquement une sauvegarde des fichiers et BDD avant d'installer un module ou modifier des fichiers. et aujourd'hui, j'ai été peu prudent et j'ai installé PrestaShop Template 1.4.5 (en regardant la démo prestashop, j'ai vu le lien vers ce thème et j'ai eu confiance car c'est du prestashop officiel). Et bien, me voilà avec des nouveaux modules, ma mise en page cassée, et impossible de revenir en arrière. J'ai supprimé tous les modules installés mais je n'arrive pas à retrouver mon site tel qu'il était. Le site n'est pas en production, je vais faire une clean instal. Si ça peut servir à d'autres, sauvegardez toujours même si vous installez simplement un thème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts