erehcab Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour à tous, Depuis hier lorsqu'un client valide un panier en utilisant le paiement bancaire du module Atos SIPS la commande n'apparait plus dans le back office. Le client peut bien sélectionner le mode de paiement par carte bancaire, arrive bien sur le serveur sécurisé de la banque, a la possibilité de saisir ces informations bancaires et de les valider mais si le paiement est accepté par la banque la commande n'apparait pas dans le back ofice (si le paiement est refusé la commande apparait dans le back office ... ).Par contre depuis l'administration de ma banque je constate que les paiements sont bien validés et les clients bien débités. Après avoir regardé dans la base j'ai remarqué que les commandes étaient aussi enregistrées dans les différentes tables concernées sauf la table order_history.Lorsque mauellement j'insère une ligne dans cette table correspondant à une commande non visible dans le back office elle devient visible.Je me demande s'il n'y a pas un problème de statut qui coincerait etant donné que lorsqu'un paiement est refusé ou lorsque le client valide son panier par chèque la commande apparait bien en back office.J'ai passé ma journée à chercher une solution, j'ai désinstaller et ré installer le module, j'ai essayer avec un autre module de paiement atos et rien n'y fait toujours ce problème de commande qui n'apparait dans le back office.Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, si quelqu'un a déjà eu à faire à ce type de problème je suis preneur de toutes infos !Pour info je suis sur un prestashop version 1.2.5.0 hébergé sur un mutualisé OVH 90 plan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cob_92 Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour,quel module Atos avez vous ?Prestatore, un prestataire, ou gratuit du forum ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
idrak Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Je me permet de répondre car je me casse la tete depuis tout a l'heure avec ce meme probleme..Et donc je viens de trouver pour moi, peut etre que ca peux t'aider :De mon coté, je n'avais pas renomer le fichier htaccess.txt en .htaccessEt mettre le dossier Atos avec tout les autres fichier en mode 755Voili Voilou j'espere que ca marchera pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted June 5, 2011 Author Share Posted June 5, 2011 Bonjour Cob_92, nous utilisons le module prestastore.Merci pour ta solution idrak mais mon htaccess est bien enregistré en .htaccess et les fichier du module atos sont bien en 755. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idrak Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Est-ce que tu peux verifier dans le fichier parmcom.tonumerocommercant que les adresse url de retour accepté ou refusé sont bien indiqué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cob_92 Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 bon , je connais pas le prestastore mais bien atos.si cela fonctionnais avant et que tu n'a rien touché, ça vient de chez ovh, au faite ça n'existe plus ce plan 90 chez ovh !ou ton fichier response binaire est buggé .A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted June 5, 2011 Author Share Posted June 5, 2011 Le fichier binaire buggé j'ai pas encore regardé mais vu qu'il me décrypte bien la variable envoyé en POST par la banque je pense qu'il ne l'ai pas.Au passage c'est un plan pro chez ovh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cob_92 Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bonjour,si il te sort bien les variables du post , tu raison ce n'est pas response binaire.regarde comment est réalisé la mise à jour bdd dans le ficher de retour et fait des tests en mode test atos pour voir ce qui se passeA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 J'ai fait des tests pour tracer les variables et voir ce qu'elles contenaient dans beacoup de fichier en commencant par le fichier validation.php du module atos puis la méthode validateOrder de la class PaymentModule ensuite les class OrderHistory et OrderState ... etc Je me suis rendu compte d'une chose en inspectant un peu la BDD c'est que la table order_history n'est pas renseignée et que si je le fais manuellement après coup, ma commande apparait dans le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestrobo Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 meme constation. mais cela n'explique pas l'origine du probleme! j'ai le meme souci avec le module tgg_atos et j'ai vu le pb aussi avec une commande passée par Paypalil y a soit un bug au niveau des modules de paiements soit un bug au niveau des scripts de prestashop, lors du retour des paiements.car je n'ai aucun souci avec un paiement en cheque ou virement bancaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Bonjour, as tu réussi à résoudre le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestrobo Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 mes recherches laissent converger vers l'idée que c'est un souci avec Prestashop 1.4.x sur les commandes qui utilisent des modules de paiement extérieures. ici quelqu'un a le meme souci avec un autre module de paiementhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/108606/peut etre la classe PaymentModule? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Quel genre d'hébergement utilises tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keno974 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour à tousj'ai le même souci, j'utilise un module de paiement tiers atos perl pour infomaniak, j'ajoute mes produits dans le panier, j'effectue le paiement en mode de test vers webaffaires, le paiement est accepté jusque la tout va bien lorsque que je fait retour vers la boutique, le panier n'est pas vidé, le paiement n'est pas accepté je suis redirigé vers la page erreur et la commande n'est pas intégré dans le BOma table order n'est pas renseigné je bloque totalementAvez vous une idée ?Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts