Jump to content

[Résolu] Migration OsCommerce -> PS 1.4.2.5 : Menu déroulant OSC inexistant

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer et de tester la bete (PS 1.4.2.5) et je souhaite tester le module d'import depuis OSC.

Donc, j'ai bien installer le module "Import de boutique" puis "Import OsCommerce".
D'après ce que j'ai lu, quand je clique sur "Configurer" il me propose un menu déroulant où je choisi "OsCommerce" puis les tables et le reste.

Or, je n'ai aucun menu déroulant, j'ai juste le message "Aucun module d'import installé" en-dessus du message qui me dit de sauuvegarder la base.

J'ai donc essayer de résintaller les deux plusieurs, dans différents ordres mais toujours rien.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,

Guillaume.

Bonjour,
Il y a bien un bug (oups), que vous pouvez corriger facilement en allant dans le fichier /modules/importerosc/importerosc.php et en changeant ligne 16 la valeur de "need_instance" de 0 à 1.

Bonjour, moi j'ai une créload de chez oscommerce , votre module est t'il compatible car lorsque je fait un essai ça bloque a l'étapes option?? .Cdt

46453_cWHsvZR5DmWq4L8kGtLm_t

Bonjour

Le module n'est pas compatible creload. Il semble de tout façon que votre problème ne soit pas du à la version creload mais bien un problème de connexion à la base de données.

La base de données est elle sur le même serveur que celui ou votre prestashop est installé ?
Si oui la base est elle accesible depuis un autre serveur ?
Vérifiez aussi que les informations de connexion a la base de données sont correctement saisit dans le module et qu'il n'y a pas d'erreur de copier/coller ;)

Vincent

Pour le moment ce n'est pas prévu, mais pour le message n'est pas en relation avec l'incompatibilité de creload. As tu verifier les informations de connexion à la base de données ?

Peux tu m'envoyer un dump de la base afin que je fasse le test en local de mon coté ?

Excuse moi mes c quoi un dump?Merci

Bonjour,

J'ai testé aussi ce module. OsCommerce sur un serveur et Prestashop sur un autre
tous les deux distants.
Je mets une capture d'écran avec les erreurs et avertissements (2).
Excusez ma question....mais je fais quoi maintenant ...!!?

Merci.

46661_ZiNVwiuHTZop9obv2TNX_t

Bonjour,

Je constate que ton écran est en anglais, y a t-il une raison pour cela ?
Vu les erreurs relevées, tu peux désactiver (en les décochant) l'import sur les pays et les "Fournisseurs" qui de toute faon comme il est indiqué n'est pas fonctionnel dans ce module. Tu pourras reparamétrer les pays directement dans PrestaShop.

Ne devrait on pas créer un nouveau fil pour le message précédent puisque le problème original est résolu ?

Bonjour,

Je n'ai pas vu (sauf erreur de ma part) une récap de la ou des version(s) d'osCommerce supportées par l'outil de migration PS.142. Faut-il que la boutique osC soit impérativement en MS2 ou d'autre versions inférieures sont-elles supportées ?
Si un représentant PS pouvait nous faire une réponse exhaustive.

Merci d'avance.

Bonjour,

Avec la modification cité plus haut ca marche.
Pourtant j'ai un problème : aucune image n'est importée et il n'y a aucun message d'erreur.
Version presta 1.4.2.5
version oscommerce : 2.2 ms2
Les images sur oscommerce sont bien dans webdirectory /images

Si quelqu'un a été confronté à ce problème je suis preneur...

Merci
Marc

Bonjour,

J'ai eu 2 fois ce problème sur 2 sites différents.
La 1e fois sur la version 1.4.0.17 et la 2e sur la version 1.4.2.5 (dimanche 5 juin pour être précis).
Pas moyen de retrouver un dossier dans lequel les images auraient été téléchargées.
J'avais fait une migration il y a un an avec cart2cart et je n'avais pas eu de problème d'images.
A part le problème d'images, les 2 migrations s'étaient globalement bien passées.
Je dis globalement car il y a toujours des petits problèmes de format.
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bonne journée.

Bonjour,
Quelqu'un peut-il résumer ce que l'outil de migration oscommerce vers Prestashop permet de migrer comme données :
-Catégories - s/catégories
-Produits : descriptifs, images etc...
-Déclinaisons de produits : taille, couleur etc ...
-Clients
-Commandes
-Fabricants

Merci d'avance.

Bonjour,

L'outil te propose ce que tu peux récupérer dans les "Options d'import" (voir image jointe).
C'est à toi de choisir.
Tout ce que tu as listé est dedans, même les images mais pour moi l'import ne se fait pas, d'où le problème posé.

46900_ka0bOeuk9UkXlusv7pHm_t

Honnêtement, je vois mal comment cela serait possible.
La migration transfère des données issues de la base de données donc du texte et des images.
Pour les contributions c'est du développement spécifique, non ce n'est pas possible.

C'est terrible mais je ne sais pas.
Après tout nous ne sommes que des Apprentices ;-)

Il n'y a pas d'option sur la version d'osCommerce lors de la migration dans PrestaShop.
Je ne rappelle pas s'il y en avait une dans cart2cart.
Globalement cela dépend de la structure de la base de données, c'est la raison pour laquelle tu sélectionnes les tables à importer dans l'outil de migration. Si les tables dans osCommerce ont gardé le même nom il est possible qu'on puisse importer des version plus anciennes d'osCommerce. Mais dans quel état en fonction des champs de chaque table ?

Bon courage.

• 3 months later...

Bonsoir,

J'ai un plantage, avec la version PS 1441, sur l'accès à la base de données, impossible de me connecter à la base osC.

Le serveur doit-il autoriser les connections MySQL distantes ?

Dans le champ Serveur, mon hébergeur m'a dit de mettre localhost et çà plante.

Une piste ?

Merci