pibrom Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur Prestashop 1.3.1.1, pour un site de vente en France et à l'étranger, en B to B, donc avec affichage des prix HT, et calcul de la TVA uniquement dans le panier.J'ai configuré une remise de 3% sur le montant de la commande, que le client est libre d'appliquer ou non.Pour la vente en France, tout fonctionne correctement : le panier affiche bel et bien mon total produit, ma remise de 3% sur ce total, mon total HT (total produits - remise), mon total TTC et mes taxes (qui sont calculées par soustraction du total TTC et du total HT...Or, dès que je vends à un client étranger, je ne gère plus la TVA. Le panier affiche donc un total HT et TTC identiques. Si le client ajoute la remise de 3%, celle-ci est bel et bien soustraite du total produit, mais lors du calcul du Total TTC, la méthode de calcul soustrait la remise de 3%... TTC !!! Donc le total TTC, qui devrait toujours être le même que le total HT, est inférieur, et donc Prestashop m'affiche une TVA négative !!!Bref, je ne sais pas pourquoi, quand on a désactivé les taxes pour les clients à l'étranger, le calcul du total TTC de la commande soustrait la somme des remise TTC et pas HT. Donc si un éminent développeur pouvait éclairer ma lanterne sur ce point, et m'expliquer pourquoi le calcul des remise se font TTC lors du calcul du prix avec Taxes, je lui en serais reconnaissant.Je vais également déposer un bug sur bug tracker, car je pense qu'il doit s'agir d'un bug.Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,A priori sur la 1.4 ce problème, en tant que tel, n'existe plus.Par contre, ça reste bugé mais d'une manière différente:1/ Le montant minimum de commande à atteindre pour obtenir la remise est basé sur le montant total HT pour un client étranger, et sur le montant total TTC pour un client local. Ce qui du point de vue commercial pour le marchand est illogique et ingérable.2/ Sur un client local, donc avec un panier TTC, lorsqu'on change les quantités d'un article dans le panier, l'affichage du montant de la remise est faussé car il est majoré de la TVA (néanmoins le total HT et TTC sont justes)Tout ça pour dire, que pour l'instant tu n'y gagnerais pas vraiment en upgradant ta boutique.J'espère toutefois que ces bugs de remises seront résolus rapidement, car ceci ainsi qu'un gros problème de gestion de la TVA intracom, me font pour l'instant hésiter à utiliser PS pour mon projet B2B :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bonjour je me permet de relancer le sujet je suis en 1.5.6.2 et je rencontre le même problème, un client étranger non soumis à la tva commande et la remise est appliqué sur le total HT. Mais ensuite la tva est ajouté sur la remise. la modification ci dessus est elle valable aussi pour la 1.5.6.2 ? cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts