Jump to content

Demander la date de livraison souhaitée

123dev

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché pour savoir si qq'un a déja créé qq chose ou un module dans ce genre mais je n'ai rien trouvé, donc je poste ma demande/proposition.

> DATE DE LIVRAISON
L'idée serait que dans l'étape Frais de port du processus de commande on puisse demander au client la date de livraison souhaitée.

Et que cette date soit reportée ensuite dans les mails et autres commande/tableaux de back office.

Merci

Je ne crois pas que ce soit la même chose... Le but du topic que tu mentionnes est de faire figurer la date prévue de livraison dans le récap de la commande pour en informer le client.

Ici ce qui est demandé c'est un champ pour que le client puisse spécifier la date à laquelle il voudrait être livré.

En effet, cette idée de module (car je pense qu'il faut le moduliser)
répond à un besoin de livraison de produits frais par exemple.

Et à cela on peut ajouter un champ supplémentaire :
> la date de consommation de la commande (qui pourrait tout aussi bien être un module tout seul.

En fait, le vrai grand module pour répondre à ces 2 besoins voire à d'autres, serait un module permettant l'ajout de champs dans le processus de commande.

Y a-t-il un endroit où l'on poste les spécifications d'idées de modules ?

En fait, le vrai grand module pour répondre à ces 2 besoins voire à d'autres, serait un module permettant l'ajout de champs dans le processus de commande.

Je suis moi aussi intéréssé par un tel module, car j'ai besoin de demander la date de livraison souhaitée et ajouter aussi un champ de texte pour message (dans le cas d'un cadeau)

ajouter aussi un champ de texte pour message (dans le cas d'un cadeau)

Ce champ existe déjà... Il apparaît quand tu coches "Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier-cadeau." lors du processus de commande (étape Frais de port).

• 1 month later...

Bjr
moi aussi je pourrais etre intéressée par ce type de champs parce que ca va un peu dans le sens dee mon besoin spéciique ;-)

Mais en plus j'aurai besoin qu'il y ait un "va et vient" entre le client et moi, je précise :
il faut que je puisse répondre au client sur la faisabilité de la livraison a la date demandée ou que je propose, et qu'avec un sas de validation supllémentaire a ce qui existe déjà, le client puisse finalement confirmer ou pas sa demande.

Il faudrait dans l'idéal que ce processus soit semi automatisé (par exemple, supposins que je sois en vacances, un message uniformisé est envoyé aux internautes sur les delais du style quelque soit le produit "pas avant tel date, souhaitez vous attendre jusque là?"), avec option de débrayage sur quelque chose d'entierement manuel (si par exemple le délais est alleatoire pour chaque produit)

Certains m'ont dit que ca ressemblait un peu a l'esprit d'un "devis", ce qui est clair c'est que mon processus de commande qui exige une validation secondaire de l'internaute, necessite de modifier le processus de commande de base...et un systeme qui facilite la gestion des réponses apportées en liaison avec les commandes réelles...

Est ce que d'autres pourraient avoir le même besoin ?

Bon je pense que Zendik va me dire de poster dans le feature request ;-)

• 2 months later...

Bonjour,

Je serais intéressé également pour un module de ce genre qui permettrait d'avoir un champ date de livraison afin que le client puisse être livré à cette date.

Si quelqu'un a une idée de comment modifier le module de livraison à cet effet je suis preneur.

Salutations

• 3 months later...

Se serait super !
D'expérience, j'ai quelques specs si besoin ;o) je veux bien participer à l'établissement des specs.

De mon coté j'ai traité cela en tordant un peu mon template avec une surcouche jquery, mais ce n'est pas très satisfaisant.

Olivier

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...