Pains Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago (edited) Bonjour, J'essaie de faire la mise à jour, mais je me retrouve bloqué à chaque fois et après je suis bloqué pour retourner sur mon back office. Comment je peux sortir de là et faire cette mise à jour ? Edited 21 hours ago by Pains (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago (edited) A priori il n'y a plus de place sur votre disque. Edited 15 hours ago by Eolia typo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pains Posted 15 hours ago Author Share Posted 15 hours ago 1 minute ago, Eolia said: A priori il n'y a plus de place sur votre disque. C’est que je comprends, mais du côté hébergement du site, j'ai encore de la place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Ca veut dire quoi "de la place" ? Au moment de l'upgrade Prestashop charge l'intégralité de la nouvelle version en plus de la votre, dans une archive qu'il décompresse (en plus de l'archive elle même). De plus, certain hébergeurs comme 1&1 limitent le nombre d'inodes (nombre d'entrées fichiers y compris ceux de la base de données) même s'il reste de la place physique sur le disque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pains Posted 15 hours ago Author Share Posted 15 hours ago J’ai fait un ticket à PrestaShop et voici leur réponse. Le problème que vous rencontrez n’est pas d’origine PrestaShop, mais provient de votre hébergement. Vous devez supprimer l’excès de données, comme les journaux du serveur ou les journaux PHP de votre boutique, afin de libérer de l’espace. Sinon, vous pouvez augmenter l’espace disque auprès de votre hébergeur. Nous vous invitons à contacter votre hébergeur pour obtenir des informations complémentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anahitrt Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Your update is failing because your hosting doesn’t have enough free space for PrestaShop to unpack the new version. Even if it looks like there’s space, the upgrade creates temporary files that require extra room, and some hosts also limit the number of file entries (inodes). To fix this, delete unnecessary files like server logs or old PHP logs, or ask your host to increase your disk space. This should allow the update to complete and restore access to your back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago il y a 34 minutes, Anahitrt a dit : Votre mise à jour échoue car votre hébergement ne dispose pas de suffisamment d'espace libre pour que PrestaShop puisse décompresser la nouvelle version. Même s'il semble y avoir de l'espace disponible, la mise à jour crée des fichiers temporaires qui nécessitent de l'espace supplémentaire, et certains hébergeurs limitent également le nombre d'entrées de fichiers (inodes). Pour résoudre ce problème, supprimez les fichiers inutiles tels que les journaux du serveur ou les anciens journaux PHP, ou demandez à votre hébergeur d'augmenter votre espace disque. Cela devrait permettre à la mise à jour de se terminer et de rétablir l'accès à votre back-office. Je fais la traduction histoire que vous ne perdiez pas votre temps puisque l'auteur ne semble pas connaître les règles de base de ce forum. Sinon, comme tout le monde. Le souci vient de votre hébergement, donc modifié votre hébergement en conséquence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts