Guillaume Bernet Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Bonjour, Des clients parviennent à passer commande d'articles sans stock. Je suppose qu'au moment de la création de leur panier, l'article avait encore du stock. Et que, entre ce moment et la finalisation de leur commande, une ou plusieurs autres personnes ont acheté les dernières unités disponibles. Est-ce possible ? Quels autres cas de figure pourraient expliquer cette situation ? S'agit-il d'un fonctionnement normal de Prestashop ou d'un bug ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Dans les détails du produit, une option indique qu'il peut être acheté même s'il est en rupture de stock. Avez-vous désactivé cette option ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Bernet Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago 20 minutes ago, juanrojas said: Dans les détails du produit, une option indique qu'il peut être acheté même s'il est en rupture de stock. Avez-vous désactivé cette option ? Bonjour et merci pour votre réponse. Si vous parlez de l'option dans "Préférences de disponibilité", elle est cochée sur : "Utiliser le comportement par défaut (Refuser les commandes)" Sinon, s'agit-il d'une autre option ? Merci. Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago D'accord, alors c'est possible que ce soit ce que vous dites. Je vais vérifier. Quelle version de PrestaShop utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago Je l'ai testé sur la version 8 et il n'y a aucun problème. — Utilisez-vous un ERP ? — Des modules de cache ? — Votre version de PS est-elle antérieure à la version 8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Bernet Posted 5 hours ago Author Share Posted 5 hours ago 4 minutes ago, juanrojas said: Je l'ai testé sur la version 8 et il n'y a aucun problème. — Utilisez-vous un ERP ? — Des modules de cache ? — Votre version de PS est-elle antérieure à la version 8 ? - v8.2.3 - ERP : non - Module de cache : on utilise un module nommé "Entretien et nettoyage de votre boutique" Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts