wehrli florent Posted Thursday at 12:28 PM Share Posted Thursday at 12:28 PM Bonjour, Serait-il possible d'exporter la base de données afin de récupérer les noms, prénoms et numéros de téléphones des clients svp? Actuellement, il n'est possible d'avoir que leurs mails. J'ai prestahop 1.7.8.10 Merci d'avance. Cordialement Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Thursday at 01:10 PM Share Posted Thursday at 01:10 PM Bonjour, changer le préfixe ps_ par le votre. SELECT c.id_customer, c.firstname, c.lastname, c.email, a.phone, a.phone_mobile FROM ps_customer c LEFT JOIN ps_address a ON a.id_customer = c.id_customer AND a.deleted = 0 AND a.active = 1 WHERE c.deleted = 0 ORDER BY c.id_customer ASC; 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wehrli florent Posted Thursday at 02:15 PM Author Share Posted Thursday at 02:15 PM Bonjour, Je copie ce texte où svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
4presta Posted Thursday at 03:19 PM Share Posted Thursday at 03:19 PM Bonjour. Dans l'administration, sous Paramètres, recherchez Gestionnaire SQL. Vous pouvez y saisir votre requête SQL et l'enregistrer. Cliquez ensuite sur l'icône Exporter pour créer un fichier CSV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wehrli florent Posted Thursday at 03:50 PM Author Share Posted Thursday at 03:50 PM Merci. J'ai le message suivant: La table "ps_customer" n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted yesterday at 03:43 PM Share Posted yesterday at 03:43 PM Il y a 23 heures, wehrli florent a dit : Merci. J'ai le message suivant: La table "ps_customer" n'existe pas. Le 29/01/2026 à 2:10 PM, Mediacom87 a dit : changer le préfixe ps_ par le votre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wehrli florent Posted yesterday at 05:58 PM Author Share Posted yesterday at 05:58 PM Merci mais je ne sais pas où trouver ce préfixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
4presta Posted yesterday at 06:18 PM Share Posted yesterday at 06:18 PM (edited) Dans le menu d'administration: Paramètres avancés=> Informations section Informations sur la base de données -> Préfixe des tables. Ou sur FTP ./app/config/parameters.php, ou ouvrez la base de données dans phpMyAdmin, ou dans l'administration de SQL Manager, lorsque vous pouvez créer une nouvelle requête, il y a une liste de tables en bas à gauche. Je modifierais également la requête SQL afin d'exclure les clients en double et les enregistrements pour lesquels aucun numéro de téléphone fixe ou mobile n'est indiqué. SELECT c.id_customer, c.firstname, c.lastname, c.email, a.phone, a.phone_mobile FROM ps_customer c LEFT JOIN ps_address a ON a.id_customer = c.id_customer AND a.deleted = 0 AND a.active = 1 WHERE c.deleted = 0 AND (a.phone NOT IN('') OR a.phone_mobile NOT IN ('')) GROUP BY c.id_customer ORDER BY c.id_customer ASC; Vous pouvez également modifier la requête SQL pour sélectionner la dernière adresse de facturation ou de livraison du client. Edited 18 hours ago by 4presta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wehrli florent Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago Bonjour et merci. J'ai trouvé le prefixe. J'ai testé la requête et j'ai téléchargé un fichier csv. Le but est presqu'atteint. En fait je n'ai pas tous les inscrits sur le site internet. Lorsque je consulte le résultat de la requête en ligne, les numéros de téléphone sont bien formatés. Lorsque j'ouvre le fichier csv avec libreoffice calc, il manque le premier 0 sur les numéros de téléphone. Merci d'avance. Bonne journée Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts