Jump to content

Duplication fiche produit Multi-boutique, image des précédentes fiches

Spectrom

Recommended Posts

Bonjour,

Sous PrestaShop 8.2.3, je rencontre un problème avec la duplication des images.

Je gère deux boutiques. La boutique principale n’est pas concernée, mais la 2ᵉ et la 3ᵉ (en cours de création) rencontrent ce souci.

Lorsque je duplique une fiche produit, il est normal que la nouvelle fiche hérite des images de la fiche originale. Cependant, si je duplique ensuite cette nouvelle fiche, elle récupère toutes les images des duplications précédentes.

Exemple :

- Je duplique la fiche xx1, ce qui crée xx2 avec les images de xx1 → normal.

- Si je duplique xx2 pour créer xx3, celle-ci contient les images de xx1 et xx2.

Après plusieurs duplications, certaines fiches peuvent se retrouver avec les images de plus de 10 fiches différentes.
Chaque fiche appartient à une seule boutique, et aucune n’est partagée entre plusieurs boutiques.

C’est donc très problématique. Il semble que ce bug soit connu depuis la version 1.7 de PrestaShop.
Auriez-vous une solution ou une astuce pour contourner ce problème ?

Je joins une photo à titre d’exemple.

Screenshot 2026-01-20 at 17-12-24 Produit • Confort-Marine.com.png

On 1/20/2026 at 9:24 PM, juanrojas said:

Autre solution : n’utilisez pas l’option de duplication ; si vous trouvez cela trop fastidieux, travaillez plutôt avec des fichiers CSV.

merci pour la réponse, mais c'est une solution quand on travail seul sur les fiches produits, pas quand c'est une équipe dédiée.