Magavenue Posted January 13 Share Posted January 13 Bonjour, Après plus de 14 ans d’activité dans l’écosystème PrestaShop, je prépare mon départ à la retraite et je réfléchis à la transmission de cette activité à un freelance ou à une structure intéressée. Mon activité est centrée sur : le développement et la vente de modules PrestaShop, la maintenance de sites, correction de bugs, la maintenance serveur et la création de sites PrestaShop. Elle repose sur : une base de plus de 5 000 clients potentiels, avec plusieurs clients réguliers, un site de vente de modules et de prestations déjà opérationnel, une présence sur PrestaShop Addons, avec un module ayant généré à lui seul 25 000 € depuis sa mise en ligne, de nombreux modules déjà développés mais pas encore publiés, faute de temps, un blog existant, à faire vivre, qui constitue un vrai levier de visibilité. L’activité fonctionne avec très peu de frais fixes, est entièrement digitalisée et se gère à 100 % en télétravail. Je reçois par ailleurs régulièrement des demandes entrantes sans prospection particulière, ce qui montre un réel intérêt du marché et de suivi de mes clients. Ce type d’activité peut convenir : à un freelance souhaitant démarrer avec une base existante, ou à une agence cherchant à compléter son offre, son chiffre d’affaires et son fichier client. Je suis ouvert à l’échange pour présenter le périmètre plus en détail et discuter des modalités de transmission.Merci de me contacter en direct ou par message privé. Bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted Thursday at 10:17 AM Share Posted Thursday at 10:17 AM Bonjour Philippe je vais moi aussi penser à la retraite prochainement et même si je ne réalise que des sites web le problème se pose de trouver un/une successeur(e) sérieux et compétant ne voyant pas de réponse à votre post je me permet de demander si vous avez eu des retours merci Natacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenoitAdam Posted Thursday at 08:20 PM Share Posted Thursday at 08:20 PM (edited) ah, effectivement les DMs on peut pas trop deviner ce qui s'y passe ! Perso je viens de dériver un peu plus sur Prestashop (normalement je fais des formations de programmation et du Wordpress), c'est en partie pour ça que j'ai commencer à monter mon site axé tutoriel ( https://prestatips.eu ) . J'observe Prestashop depuis longemps et il faut avouer qu'il faut se motiver pour outrepasser le gap technique et l'UX des menus et des modules que je trouve beaucoup moins simple que Wordpress... alors ça m'aide à tout noter et à structurer tout ça dans ma tête... et puis ça aide potentiellement la commu et ça peut convertir de nouveaux inconnus... si ça peut mettre un peu de concurrence à Shopify après tout... Edited Sunday at 02:50 PM by BenoitAdam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted yesterday at 12:26 PM Author Share Posted yesterday at 12:26 PM Le 12/02/2026 à 11:17 AM, natachaC a dit : Bonjour Natacha, Oui, j’ai eu plusieurs retours en message privé suite à mon post, et des échanges sont en cours. La transmission d’une activité technique avec portefeuille clients et modules demande un peu de réflexion côté repreneur, mais l’intérêt est bien réel, il y a heureusement encore des développeurs sérieux intéressés par ce type de reprise. N’hésitez pas si vous souhaitez échanger également sur votre réflexion, c’est un sujet qui concerne de plus en plus d’indépendants dans notre domaine. Bien cordialement, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts