cad68 Posted January 10 Share Posted January 10 Bonjour, je souhaite améliorer les performances de mon site e commerce PrestaShop auriez vous des solutions svp ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted January 29 Share Posted January 29 Bonjour, 1. Cache et performances PrestaShop Activer le cache Smarty (production) Désactiver les modules inutilisés Utiliser un thème optimisé (éviter les thèmes trop lourds) 2. Hébergement Hébergement SSD / NVMe PHP 8.1 ou 8.2 (selon version PS) Mémoire PHP suffisante (512 Mo recommandé) Activer OPcache 3. Images Activer le lazy-loading Optimiser les images (WebP si possible) Régénérer uniquement les formats nécessaires 4. Base de données Nettoyer paniers, logs, stats inutiles Indexer correctement la base Éviter les modules trop gourmands en requêtes 5. Front-office Minifier CSS / JS Activer la compression Gzip / Brotli Utiliser un CDN si trafic élevé 6. Mesure Tester avec PageSpeed Insights, GTmetrix, WebPageTest Corriger en priorité les points bloquants (LCP, CLS, TTFB) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted Monday at 09:24 PM Author Share Posted Monday at 09:24 PM Bonjour, et vous faites ce travail ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted Tuesday at 08:01 AM Share Posted Tuesday at 08:01 AM 10 hours ago, cad68 said: Bonjour, et vous faites ce travail ? merci. Oui, bien sûr. Je vous laisse m'envoyer votre numéro de téléphone par MP et je vous recontacterai avec plaisir. Dans l'attente de vous lire, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted Tuesday at 02:46 PM Author Share Posted Tuesday at 02:46 PM Il y a 6 heures, wepresta a dit : Oui, bien sûr. Je vous laisse m'envoyer votre numéro de téléphone par MP et je vous recontacterai avec plaisir. Dans l'attente de vous lire, Bonjour, je ne sais pas ou répondre en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Tuesday at 11:39 PM Share Posted Tuesday at 11:39 PM Bonjour, Dans un premier temps, merci de faire attention ou vous postez vos demandes, car là vous êtes sur le forum espagnole. Pour savoir pouvoir analyser votre site et sa situation il serait préférable de communiquer l'URL de celui-ci, un dentiste a plus de chance de vous soigner si vous venez avec votre bouche 😉 Vous pouvez aussi vous référer à des documentation déjà présentes en ligne : https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
corsico Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago On 2/3/2026 at 3:46 PM, cad68 said: Bonjour, je ne sais pas ou répondre en MP Bonjour, vous avez eu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaHeroes.com Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago https://prestaheroes.com/collections/performance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts