TimoDB Posted Wednesday at 10:50 PM Share Posted Wednesday at 10:50 PM Bonsoir à tous, Je suis un petit nouveau sur Prestashop, j'ai fraîchement lancé mon activité en 2025, et après avoir pratiqué l'outil pendant 3 ans dans une boîte précédente, je me suis naturellement tourné vers le même. Mais voilà je rencontre un problème assez embêtant : mon module Prestashop Checkout m'a fait arracher mes cheveux sur ces 2 derniers jours Impossible de faire apparaître les moyens de paiement au moment de passer commande ! Alors je précise plusieurs choses, parce que c'est dense : Version Prestashop 8.2.3 Version Prestashop Checkout 8.5.0.7 Le module a déjà été installé avant la version en question, et les moyens de paiement apparaissaient ! Cependant, ça mettait une erreur "Une erreur s'est produite lors du paiement. Veuillez réessayer ou contacter le support." Donc en cherchant la solution, j'ai vu une MaJ du module : Clic, je la fais. Et depuis, après avoir fait la configuration aussi exhaustive possible, tout comme précédemment d'ailleurs, impossible de faire apparaître ces moyens de paiement, et une indiciation "The configuration is not set" vient compléter le tableau, alors que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter... Ah, et entre temps une manipulation m'a même basculé le dashboard en erreur globale, contraint de passer en Debug pour corriger le souci (désinstaller totalement le module, tiens donc) Je précise aussi que j'ai check les préférences de moyens de paiement, la bonne liaison entre Paypal et Prestashop, etc. Je m'intéresse précisément au mode de paiement par Carte. Je suis assez perplexe et décontenancé. En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu plein de soucis avec ce module, mais rien d'aussi actuel, avec cette version-là... Je suis plutôt débrouillard mais débutant voire néophyte pour certains aspects du code, alors je m'attends à tout en termes de pistes/réponses ! Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, je me mets en parallèle en cours de config avec Stripe au cas où ce soit insoluble Bonne soirée ! Timothée Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted 17 hours ago Share Posted 17 hours ago Bonjour, “The configuration is not set” = le module Checkout n’arrive pas à récupérer/valider la config PayPal (souvent appel bloqué ou liaison incomplète). À tester : Désinstallez Checkout, videz le cache PS, réinstallez la dernière version. Désactivez temporairement Cloudflare/WAF/mod_security + modules d’optimisation (minify/cache) et testez le checkout. Testez avec le thème Classic (pour éliminer un souci JS du thème). Regardez var/logs/ au moment où vous ouvrez la config du module : il y a souvent l’erreur qui explique tout. Si vous me copiez l’erreur de var/logs/ + une capture de la page de config Checkout, je vous dis quoi corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Bonjour, C’est encore un problème courant avec PrestaShop Checkout. D’après mon expérience, ce module pose des soucis récurrents depuis des années : moyens de paiement qui ne s’affichent pas, erreurs de configuration comme « Config is not set », problèmes de synchronisation avec PayPal ou Stripe, etc. Je recommande de désactiver puis désinstaller complètement PrestaShop Checkout. À la place, utilisez les modules de paiement natifs et indépendants, beaucoup plus stables et plus simples à maintenir : Module officiel Stripe (paiement par carte bancaire) Module officiel PayPal Ces deux modules sont gratuits sur PrestaShop Addons et s’intègrent directement au tunnel de commande natif, sans la couche supplémentaire introduite par PrestaShop Checkout. Dans la majorité des cas, le simple fait de supprimer PrestaShop Checkout et de revenir au fonctionnement natif permet de résoudre immédiatement ce type de problème. Bonne journée, Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts