wiltabo Posted Saturday at 09:41 AM Share Posted Saturday at 09:41 AM Bonjour, Problème avec le module mondial Relay prestashop thème par défaut 8.2. Mon client passe commande une première fois avec mondial Relay. La fois suivante, l'adresse du mondial Relay apparaît dans la liste avec les autres adresses de facturation, etc. Le problème, c'est qu'il risque de se tromper sélectionner l'adresse du mondial Relay, pour une livraison en mondial Relay. Puis à l'étape suivante, il ne fait pas gaffe donc c'est colissimo qui est sélectionné. Je n'aurais pas l'adresse de mon client. Et si je ne fais pas gaffe, je vais générer une étiquette colissimo avec une adresse mondial Relay donc colissimo va envoyer à l'adresse mondial Relay le colis. Sur la facture, c'est bien marqué livraison colissimo avec l'adresse du mondial Relay. Vous allez me dire, ce n'est pas grave regardé l'adresse de facturation, mais si l'adresse de livraison est différente comment faire ? Je n'ai jamais vu cela en commandant plusieurs fois en mondial Relay et colissimo sur même site. L'agence web qui conçoit mon site m'a dit de contacter mondial Relay, ce n'est pas normal. C'est vraiment mal foutu le tunnel de commande par défaut sur PrestaShop 8. Je vais contacter mondial Relay J'aimerais installer le module pack link. Mais il paraît que ça pour prends énormément de place sur la basse de données. Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Bonjour, Oui, c’est assez courant avec Mondial Relay sur PrestaShop : pour fonctionner, le module crée une vraie adresse de livraison avec le point relais. Du coup, elle reste enregistrée dans le carnet d’adresses du client, et à la commande suivante on peut facilement se tromper (surtout si vous choisissez ensuite Colissimo). La solution la plus simple : Clients → Adresses Supprimez les adresses du type “Point Mondial Relay …” qui ont été ajoutées. Pour éviter que ça revienne : Dans la configuration du module Mondial Relay, cherchez une option du style : “Enregistrer le point relais dans le carnet d’adresses” “Créer une adresse client pour le point relais” Si vous l’avez, mettez NON. Si vous voulez, je peux regarder plus précisément pour vous : contactez-moi en MP avec la version du module Mondial Relay + votre version de PrestaShop (et éventuellement le module Colissimo utilisé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiltabo Posted 4 hours ago Author Share Posted 4 hours ago Bonjour, les versions des modules sont : Mondial Relay Officiel v4.0.4 - par ScaleDEV rien dans les paramètres pour supprimer adresse. La Poste Pro Expéditions v1.1.0 - par La Poste Sendcloud V2 Shipping & Returns Automation v2.0.21 - par Sendcloud Sendcloud, mais c’est trop cher avec les frais d’envoi et en plus la carte ne fonctionne pas. Donc je voulais passer sur Packlink, mais ne pas utiliser leur module qui prend beaucoup de place dans la base de données. Je recherche surtout un module où je peux utiliser mes contrats transporteurs. Selon le poids, c’est moins cher chez La Poste ou Packlink pour un Colissimo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago (edited) Merci pour les précisions, c’est très clair. Ducoup ce n’est pas un bug, c’est une limitation du tunnel de commande natif de PrestaShop, aggravée par le fonctionnement des modules points relais (Mondial Relay, Relais Colis, etc.). Pourquoi ce problème existe Sur PrestaShop (8.x compris) : Un point relais est obligatoirement enregistré comme une vraie adresse de livraison Cette adresse est donc ajoutée au carnet d’adresses du client PrestaShop ne lie pas une adresse à un transporteur → Résultat : le client peut sélectionner une ancienne adresse Mondial Relay et ensuite choisir Colissimo, ce qui est effectivement dangereux. 👉 Mondial Relay n’y est pour rien.👉 L’agence web a tort : contacter Mondial Relay ne changera rien. Concernant le module Mondial Relay Officiel v4.0.4 Vous avez raison : Il n’existe aucune option pour empêcher l’enregistrement de l’adresse C’est un choix technique imposé par PrestaShop Pourquoi vous n’avez “jamais vu ça ailleurs” Les sites où ce problème n’existe pas : soit utilisent un tunnel de commande surchargé / custom soit bloquent techniquement certains transporteurs selon l’adresse soit utilisent un checkout 1-page fortement modifié Sur le checkout par défaut PrestaShop 8, le problème est connu. Pourquoi ne pas avoir fait sous PS9 ? Edited 4 hours ago by wepresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiltabo Posted 4 hours ago Author Share Posted 4 hours ago C'est à peu près la même chose que m'a dit le développeur, mais il me conseillait quand même de contacter mondial Relay. Si avec prestashop 9 le problème peut être résolu alors je vais voir pour faire les mises à jour. Mais vu ma situation, c'est très risqué de passer sur PS9. Déjà que j'ai eu un grave problème une fois, en faisant la mise à jour d'un module prestashop. Je ne pouvais plus me connecter sur admin, j'ai passé 3 jours pour revenir à l'ancienne sauvegarde en contactant o2switch. Merci pour l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago (edited) 9 minutes ago, wiltabo said: C'est à peu près la même chose que m'a dit le développeur, mais il me conseillait quand même de contacter mondial Relay. Si avec prestashop 9 le problème peut être résolu alors je vais voir pour faire les mises à jour. Mais vu ma situation, c'est très risqué de passer sur PS9. Déjà que j'ai eu un grave problème une fois, en faisant la mise à jour d'un module prestashop. Je ne pouvais plus me connecter sur admin, j'ai passé 3 jours pour revenir à l'ancienne sauvegarde en contactant o2switch. Merci pour l'aide. Contacter votre développeur... c'est un problème très simple à régler avec un dev custom. Edited 4 hours ago by wepresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts