Jump to content

inscriptions clients bizarre

Recommended Posts

Bonjour

En ce moment j'ai des inscriptions clients bizarre de type : fsfgfgdfgdfg  mloodjfjfff (voir piece jointe) pour l'instant c'est une dizaine par jour mais j'aimerais éradiquer ce genre d'inscription.

J'ai pour pourtant un module CAPTCHa mais il n'a pas l'air de fonctionner 😬😬😬

Est ce que quelqu'un est dans mon cas ? svp , merci

j'ai prestashop 1.6.1.20 oui je sais c'est vieux mais j'ai peur de tout péter mon référencement si je passe en 1.7 ou plus 😬

Sans titre-1.jpg

Non.

Dans l'ordre:

- Vous créez un répertoire /dev au même niveau que le /www ou /public_html

- vous créez un sous domaine chez votre hébergeur (c'est gratuit): dev.votre_domaine.com

- vous paramétrez ce sous-domaine pour qu'il pointe vers le répertoire /dev que vous venez de créer

- Dans ce répertoire vous copiez intégralement le contenu de votre répertoire /www ou public_html sauf le .htaccess

- Vous créez une nouvelle base de données dans laquelle vous copiez intégralement le contenu de celle utilisée pour votre site en prod

- Dans cette base vous modifiez le nom de domaine dans les 2 colonnes de la table ps_shop_url pour mettre l'url de votre dev

- Enfin vous éditez le fichier /config/settings.inc.php du ftp du dev pour lui rentrer les identifiants de la nouvelle base de données.

Vous aurez alors une copie conforme de votre site.