jeanmiche35 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago Bonjour En ce moment j'ai des inscriptions clients bizarre de type : fsfgfgdfgdfg mloodjfjfff (voir piece jointe) pour l'instant c'est une dizaine par jour mais j'aimerais éradiquer ce genre d'inscription. J'ai pour pourtant un module CAPTCHa mais il n'a pas l'air de fonctionner 😬😬😬 Est ce que quelqu'un est dans mon cas ? svp , merci j'ai prestashop 1.6.1.20 oui je sais c'est vieux mais j'ai peur de tout péter mon référencement si je passe en 1.7 ou plus 😬 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Vous devriez regarder du côté de PhenixSuite qui vous protège efficacement de ce genre de choses. https://eoliashop.com/prestashop-new Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmiche35 Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago MErci Eolia mais j'ai peur de tout casser ma boutique qui est bien référencée , enfin c'est ce que je me dit 🤔 est ce simple à mettre à jour ? et est ce que pour toi , ça cassera mon référencement google ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Non, ça ne casse pas tout mais il faut tester la mise à jour sur un espace de dev (clone de la boutique) la 1ère fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmiche35 Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago je sais pas bien faire ça , cad je copie colle tous les dossiers/fichiers de mon ftp et je le met dans un dossier appelé par exemple : test et ensuite j'appelle www.nomdeboutique/test ?? c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Non. Dans l'ordre: - Vous créez un répertoire /dev au même niveau que le /www ou /public_html - vous créez un sous domaine chez votre hébergeur (c'est gratuit): dev.votre_domaine.com - vous paramétrez ce sous-domaine pour qu'il pointe vers le répertoire /dev que vous venez de créer - Dans ce répertoire vous copiez intégralement le contenu de votre répertoire /www ou public_html sauf le .htaccess - Vous créez une nouvelle base de données dans laquelle vous copiez intégralement le contenu de celle utilisée pour votre site en prod - Dans cette base vous modifiez le nom de domaine dans les 2 colonnes de la table ps_shop_url pour mettre l'url de votre dev - Enfin vous éditez le fichier /config/settings.inc.php du ftp du dev pour lui rentrer les identifiants de la nouvelle base de données. Vous aurez alors une copie conforme de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago Si vous ne basculez pas sur Phenix Suite, il faut installer un Captcha performant comme celui que je propose et indépendant de toute solution externe pouvant devenir problématique, techniquement que légalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts