Asu34 Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Bonjour à tous, J'envisage de mettre à jour un prestashop 8.2.0 vers la dernière version "mineure" 8.2.3. Sauf erreur de ma part l'outil "click upgrade" n'existe plus ou est devenue/remplacé par "Update assistant". Je l'ai donc installé mais ce dernier ne me propose que d'effectuer une mise à jour majeure vers la dernière version 9.0.2-2.1. Une indication m'indique que je peux procéder à une installation alternative : J'ai bien mis l'archive nommée prestashop_edition_classic_version_8.2.3.zip dans ce dossier mais rien n'y fait. Je n'ai pas de nouvelles options me proposant de l'installer. Vous auriez-une idée ? J'ai dû passer à côté de quelque chose... Merci par avance pour votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Bonjour, passez simplement votre version PHP à 7.4 le temps de la mise à jour pour faire apparaitre par magie le choix de la version 8.2.3 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago 10 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, passez simplement votre version PHP à 7.4 le temps de la mise à jour pour faire apparaitre par magie le choix de la version 8.2.3 😉 En faite j'étais déjà en PHP 8.1. J'ai sinon réussi à procéder à l'installation différemment. En faite j'ai mis l'archive et le XML directement récupéré sur GitHub (prestashop_8.2.3.zip & prestashop_8.2.3.xml) et cela a marché. Vous pensez que la version de PHP aurait changé quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago il y a une heure, Asu34 a dit : Vous pensez que la version de PHP aurait changé quelque chose ? Oui, sinon je n'aurais pas proposé cette solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago 30 minutes ago, Mediacom87 said: Oui, sinon je n'aurais pas proposé cette solution. Aimant bien la magie j'ai voulu forcément tester et je vous confirme que cette solution fonctionne aussi par magie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Il y a 2 heures, Asu34 a dit : Aimant bien la magie j'ai voulu forcément tester et je vous confirme que cette solution fonctionne aussi par magie Je ne sors pas l'information de mon chapeau, c'est une communication officielle dont je propose la traduction sur mon site : https://www.mediacom87.fr/le-correctif-de-securite-823-de-prestashop-est-disponible/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts