Jump to content

[Résolu] Mise à jour mineure de Prestashop 8.2.0 vers 8.2.3 via Update assistant impossible

Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre à jour un prestashop 8.2.0 vers la dernière version "mineure" 8.2.3.

Sauf erreur de ma part l'outil "click upgrade" n'existe plus ou est devenue/remplacé par "Update assistant".

Je l'ai donc installé mais ce dernier ne me propose que d'effectuer une mise à jour majeure vers la dernière version 9.0.2-2.1.
Une indication m'indique que je peux procéder à une installation alternative :
Capturedcran2025-12-16143943.thumb.png.6642a2db8201961aa164a431c41bab7a.png

J'ai bien mis l'archive nommée prestashop_edition_classic_version_8.2.3.zip dans ce dossier mais rien n'y fait. Je n'ai pas de nouvelles options me proposant de l'installer. Vous auriez-une idée ? J'ai dû passer à côté de quelque chose...

Merci par avance pour votre retour.

10 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

passez simplement votre version PHP à 7.4 le temps de la mise à jour pour faire apparaitre par magie le choix de la version 8.2.3 😉

En faite j'étais déjà en PHP 8.1.
J'ai sinon réussi à procéder à l'installation différemment.
En faite j'ai mis l'archive et le XML directement récupéré sur GitHub (prestashop_8.2.3.zip & prestashop_8.2.3.xml) et cela a marché.
Vous pensez que la version de PHP aurait changé quelque chose ?

• Asu34 changed the title to [Résolu] Mise à jour mineure de Prestashop 8.2.0 vers 8.2.3 via Update assistant impossible
30 minutes ago, Mediacom87 said:

Oui, sinon je n'aurais pas proposé cette solution.

Aimant bien la magie j'ai voulu forcément tester et je vous confirme que cette solution fonctionne aussi par magie :)
Capturedcran2025-12-16164821.thumb.png.f8667a1795a6bec85e2290ab247ca093.png

Il y a 2 heures, Asu34 a dit :

Aimant bien la magie j'ai voulu forcément tester et je vous confirme que cette solution fonctionne aussi par magie :)

Je ne sors pas l'information de mon chapeau, c'est une communication officielle dont je propose la traduction sur mon site : https://www.mediacom87.fr/le-correctif-de-securite-823-de-prestashop-est-disponible/